Fermer
Secteurs / Activités

    Les franchises Jeux vidéo

    franchises trouvées

    Se lancer dans le secteur du jeu vidéo par le biais de la franchise

    Les excellents chiffres générés par le secteur du jeu vidéo ne font que se confirmer d’année en année. Et ce n’est pas l’arrivée sur le marché des consoles dernière génération comme la PS4 ou la Nintendo Switch qui devrait freiner la belle dynamique. Les éditeurs de jeux et les boutiques de jeux vidéo n’ont donc pas d’inquiétude à avoir : les gamers sont loin de déserter les rayons spécialisés. Entre les nouveautés et les produits d’occasion, l’univers du jeu est suffisamment vaste pour satisfaire les consommateurs, petits et grands.

    Le gaming, un marché en plein boom

    Plus de 50% des Français sont amateurs de jeux vidéo. 2016 fut une année record enregistrant un chiffre d’affaires de 3,46 milliards d’euros. Il faut dire qu’entre l’achat de matériel comme les consoles ou les PC Gamer et les jeux, le secteur incite à la dépense. Les nouveautés inondent régulièrement le marché boostant par là même la revente en occasion. Quel que soit le support – console, PC ou appareil mobile tel que smartphone et tablette – la consommation de jeux vidéo n’est pas près de faiblir…

    Un secteur florissant, propice au développement en franchise

    Rejoindre une enseigne franchisée dans l’univers des jeux vidéo permet de s’appuyer sur une structure existante et de bénéficier de la force d’un réseau. Sur ce marché porteur, une franchise comme Game Cash, spécialiste de l’achat/vente de produits d’occasion multimédia offre à ses partenaires la possibilité de surfer sur un concept multicanal et novateur.

    Pour vous lancer dans le secteur dynamique du gaming, optez pour la franchise ! Consultez nos fiches-enseignes et découvrez les avis d’experts sur Franchise Magazine !