Fermer
Secteurs / Activités

    Les franchises Ateliers de cuisine

    franchises trouvées

    Créer un atelier de cuisine en franchise

    À l’image de la bonne santé du secteur des arts de la table, les cours de cuisine font le plein et profitent d’une tendance favorable grâce à l’intérêt croissant des Français pour les plaisirs gastronomiques. L’engouement culinaire ne semble pas prêt de s’essouffler et entreprendre en franchise dans ce domaine est un pari gagnant. Petits et grands, cuisiniers en herbe ou cordons bleus, le public qui fréquente les ateliers de cuisine est large et les thématiques nombreuses.

    Un marché porteur qui surfe sur une tendance en vogue

    Top Chef, MasterChef, Un dîner presque parfait, Le Meilleur Pâtissier… le succès des émissions culinaires à la télé révèle bien l’appétit dévorant des Français pour la cuisine. Se mettre derrière les fourneaux est devenu un véritable loisir au même titre que les activités créatives comme la couture, le bricolage ou la peinture. Les cours de cuisine répondent donc à une réelle demande des consommateurs en quête de gourmandise, de partage et d’authenticité.

    Un concept qui se développe en franchise

    À destination des particuliers et des entreprises, les cours de cuisine font recette et offrent de belles opportunités à un entrepreneur souhaitant promouvoir la convivialité, la gourmandise et le partage. Certains réseaux de franchise sortent du lot et proposent un concept ludique et innovant autour d’ateliers culinaires à l’instar de Cook&Go, L’Atelier des Chefs et L’Atelier Gourmand.

    Envie à votre tour de tenter l’aventure ? Renseignez-vous sur les différents réseaux de franchiseurs sur le site de Franchise Magazine grâce à nos fiches-enseignes !

    Affiner par activité
    Secteur Restauration, cafés, hôtellerie
    Les secteurs de la franchise