Fermer
Secteurs / Activités

    Les franchises Multiservices à la personne (jardinage, repassage…)

    franchises trouvées

    Ouvrir une franchise de services à la personne

    Sous l’impulsion d’une demande de plus en plus forte, le secteur des services à la personne connaît une croissance exponentielle et attire de nombreux franchiseurs. Si certains se spécialisent sur un créneau, d’autres font le choix de diversifier leur offre de prestations à domicile et de répondre à différents besoins. En regroupant plusieurs activités, ces franchises multiservices permettent à leurs clients de ne s’adresser qu’à un seul et même interlocuteur qu’il s’agisse de l’entretien de la maison, de la garde d’enfants, de soutien scolaire ou de l’aide à domicile des personnes dépendantes.

    Un secteur en fort développement…

    … et qui profite d’une conjoncture favorable ! En effet, le marché des services à la personne bénéficie, à l’heure actuelle, d’une demande qui excède l’offre. Entre les obligations professionnelles et familiales, il est difficile de trouver le temps nécessaire pour s’occuper de sa maison et de son jardin. Les particuliers sont ainsi de plus en plus nombreux à faire appel à des prestataires qualifiés pour effectuer les tâches ménagères ou quelques travaux de jardinage. Avec la pénurie de places en crèche et un travail prenant, les parents recourent à d’autres modes de garde comme ceux proposés par les sociétés d’assistance aux particuliers. Enfin, l’allongement de la durée de vie amène les personnes âgées à vouloir rester le plus longtemps possible chez eux grâce aux services d’une aide à domicile.

    La qualité et la fiabilité d’une franchise de services à la personne

    Sur ce secteur porteur mais marqué par une forte concurrence, mieux vaut profiter de la renommée d’une enseigne comme O2 Care Services, leader dans les services à domicile. Certains réseaux se spécialisent sur un créneau à l’instar de Axeo Services dont l’offre est dédiée à l’aide et le maintien à domicile des personnes âgées, ou comme Papa Bricole, proposant des services de bricolage et de jardinage.

    Bénéficiez de l’expérience de ces professionnels confirmés du secteur des services et rejoignez un réseau de franchise réputé en vous renseignant sur Franchise Magazine grâce à nos fiches-enseignes !

     

    Affiner par activité
    Secteur Services aux particuliers et aux entreprises
    Les secteurs de la franchise