Fermer
Secteurs / Activités
    LA BOUCHERIE HABILLAGE SEP18

    Les franchises Fleurs, jardineries

    franchises trouvées

    Exercer le métier de fleuriste grâce à la franchise

    Relativement épargné par la crise, le marché des végétaux d’ornement se porte plutôt bien. Malgré la baisse du pouvoir d’achat, le plaisir d’offrir des fleurs demeure intact. Les clients sont, certes, plus regardants sur le prix des compositions florales mais continuent d’acheter même avec un petit budget. Face à ces nouveaux comportements d’achat, les enseignes positionnées sur la vente en libre-service de fleurs et de plantes enregistrent un chiffre d’affaires en hausse.

    Un marché qui profite d’une demande intemporelle

    Les Français ont toujours une bonne raison de se rendre chez leur fleuriste… Que ce soit pour remercier la maîtresse de maison qui reçoit à dîner, pour célébrer un événement heureux ou pour décorer son intérieur, les fleurs restent une valeur sûre ! Effet de la crise oblige, le panier moyen est à la baisse et si les consommateurs achètent toujours, ils dépensent moins. Sur le marché des végétaux d’ornement, les fleurs coupées et les plantes fleuries sont les produits les plus plébiscités par la clientèle à dominante féminine.

    Les chaînes de fleuriste franchisées en position de force

    Nul besoin d’avoir la main verte pour ouvrir un magasin de fleurs en franchise, l’essentiel étant d’avoir l’envie d’entreprendre. Un intérêt pour le monde horticole est néanmoins fortement recommandé ainsi qu’un certain sens artistique… Sur ce marché très concurrentiel, entre les fleuristes indépendants, les jardineries, les hard discounters, les magasins de bricolage et de décoration, rejoindre un réseau de franchise comme Le Jardin des Fleurs ou Cœur de Fleurs apparaît être la meilleure option. Certaines enseignes se spécialisent à l’instar de la franchise Au Nom de la Rose, entièrement dédiée à la vente de roses.

    Travailler parmi les fleurs vous passionne ? Informez-vous sur les opportunités du secteur grâce à Franchise Magazine et parcourez nos fiches-enseignes !