Fermer
Secteurs / Activités

    Franchise DELBARD

    Type de contrat : Franchise
    Activité : Jardineries, horticulture et fleuristerie
    Je suis intéressé par la franchise DELBARD
    Dernière mise à jour : 21 février 2019
    Je suis intéressé par la franchise DELBARD

    L'apport minimum demandé par DELBARD est de €

    Dénicher les meilleures franchises Envoyer ma demande aux franchises du même secteur / activité, sélectionnées par Franchise Magazine !

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Autres franchises Grande distribution et magasins spécialisés

    Présentation de la franchise DELBARD

    delbard 1 – fev2019

    DELBARD, UNE ENTREPRISE DE TRADITION AU CŒUR DU VEGETAL

    Fondée en 1935, l’entreprise Delbard est mondialement reconnue et compte parmi les grands du monde du végétal, Delbard est une grande marque nationale et internationale qui réinvente vos jardins et vos vergers pour le plus grand plaisir de tous.

    Historiquement rattachée au domaine de Malicorne, la société Delbard a compté une activité de distribution et une activité de production, dirigée successivement par Georges Delbard, François Delbard son fils aîné, puis par son deuxième fils Henri Delbard. Elle fait partie des plus grands horticulteurs mondiaux.

    En mai 2005, Delbard devient propriété de la Famille Torck (fondatrice de la société Camaïeu), qui nomme à sa tête Philippe Carpentier (ex-Leroy-Merlin), puis Marion Torck-Cuvelier à la tête de la branche distribution, tandis que son mari, Gerry Cuvelier, dirige la branche pépinière. Le petit-fils du fondateur, Arnaud Delbard étant toujours salarié du Groupe Delbard. Les services centraux sont déménagés de Paris à Hem dans le Nord. De 18 jardineries en mai 2005, le groupe compte 34 jardineries, dont 3 en franchise. D’autres canaux de distribution existent également avec le catalogue de vente par correspondance et le site Internet (Delbard-direct.fr).

    En mars 2010, le groupe Nalod’s rachète l’enseigne Delbard (via sa holding ANADEV) et choisi un nouvel axe de développement. Ce rachat comprend l’acquisition de la marque Delbard et son utilisation, les actifs de 14 jardineries, 20% de la production et les 640 brevets et COV. A cela s’est ajouté le rachat complet de l’activité de vente par correspondance.

    Nalod’s a investi dans la marque Delbard car elle partage le même fil conducteur : proposer des produits de qualité et démontrer son savoir-faire végétal.

    Mars 2012 PRGD (Pépinières et Roseraies Georges Delbard) est racheté par Henri Delbard, le deuxième fils de Georges Delbard et son fils Arnaud Delbard qui ont créé SN PRGD (Société Nouvelle Pépinières et Roseraies Georges Delbard) afin de relancer la recherche de variétés pour la production et gérer la reprise de la vente à distance avec la création du site internet georgesdelbard.com.

    Cette société est indépendante du Groupe Nalod’s/Delbard.

    NALOD’S, UNE CENTRALE AU SERVICE DES INDEPENDANTS

    Nalod’s est une centrale de services pour jardineries indépendantes, née en 2002 de l’association des compétences de 4 professionnels expérimentés et reconnus du monde du jardin : Alain Caerels, Alain Jolliet, Serge Bertrand et Jean Luc Trullen. Elle a pour vocation de réunir les forces de magasins indépendants et est un acteur reconnu du marché de la distribution spécialisée jardin. Son siège social est basé à Saint Jean Bonnefonds (à côté de Saint Etienne et à 60 kms de Lyon). Elle gère des magasins affiliés (sous ‘label’ Jardineries du Terroir) et des magasins franchisés (sous enseigne Delbard).

    Juin 2014 Nalod’s devient une filiale du groupe INVIVO RETAIL La branche distribution du 1er groupe coopératif Français InVivo, qui se déploie sur les marchés du jardin et de la distribution alimentaire avec des enseignes comme Gamm Vert et Frais d’Ici.

    LES ENGAGEMENTS D’UNE CENTRALE AU QUOTIDIEN

    Toute l’équipe Centrale (35 personnes) sous la direction de son Directeur Général Philippe ALLARD donne la priorité à la proximité avec son réseau de jardineries. Il est essentiel de partager avec les magasins la compétence et des rapports simples, basés sur les fondamentaux du métier : la légitimité de la production végétale et la place du consommateur dans les actions de commerce.

    Le service aux jardineries : la force de la Centrale !

    Il est proposé de nombreux services durables et de qualité pour partager le savoir-faire du végétal et du commerce : référencement fournisseurs, négociations achats en synergie avec Invivo Retail,

    service exploitation avec des Responsables Régionaux sur le terrain au quotidien, un Plan d’Actions Commerciales dynamique , un pôle Communication au service des besoins spécifiques de chaque point de vente, un programme fidélité, un soutien informatique et administratif pour répondre à chaque besoin.

    Le conseil est son leitmotiv car l’équipe attache une grande importance à la formation et à la reconnaissance permanente du personnel, à la création permanente d’évènementiels en magasins et au rapport privilégié avec les clients.

    Points forts de la franchise DELBARD

    delbard 2 – fev2019

    Aujourd’hui LE GROUPE REPRÉSENTE

    • Jardineries franchisées Delbard
    • Jardineries affiliées
    • Une couverture nationale

    LES ENGAGEMENTS DE NOS JARDINERIES DELBARD

    Toutes nos jardineries Franchisées sont à l’écoute de leurs clients pour les conseiller et les guider dans leurs choix, pour une totale satisfaction. Elles offrent une qualité de produits assurée car chaque produit proposé dans nos jardineries doit être à la hauteur de la qualité du végétal.

    Elles mettent également au centre de leur préoccupation, l’innovation pour surprendre les clients grâce à des nouveautés produits, des exclusivités, des services clients haut de gamme, des sélections régionales pertinentes…

    Elles privilégient la proximité de tous les instants par une compétence professionnelle de leurs équipes et des rapports simples basés sur la confiance avec leurs consommateurs. Elles ont une parfaite connaissance des produits végétaux et de tous les produits en lien avec le jardin et l’animalerie et savent analyser les besoins de leurs clients pour toujours mieux les servir.
    Savoir écouter, proposer des évènementiels réguliers autour de thématiques festives (Fête des Mères, Fête des Grands-mères, Saint Valentin….) est un leitmotiv pour instaurer un rapport privilégié sans oublier un programme fidélité de qualité.

    CHEZ DELBARD, NOUS NOUS ENGAGEONS

    Expert du végétal décoratif depuis des générations, chez Delbard, nous cultivons le beau. De la rose à l’ancienne à la plus design des décorations ornementales, notre vocation est de faire s’épanouir la nature chez vous, en parfaite harmonie. Forts de notre passion, tous nos conseillers-vendeurs sont formés pour vous aider à architecturer au mieux vos projets.
    Passionnés et engagés, leur expertise ainsi que leur expérience vous accompagneront dans tous vos choix, et vous conseilleront dans leur entretien.

    Pour Delbard, vous promettre le design végétal, cela signifie aussi être une source d’inspiration, un générateur d’innovations pour la décoration de votre intérieur.
    Sans oublier bien sûr d’être également une source de plaisir pour vos papilles avec les meilleurs produits régionaux, et un dénicheur de produits tendances pour votre animal de compagnie.
    Chez Delbard, la conviction qui nous anime tous les jours est que le design végétal participe à la créativité et à l’épanouissement de chacun.

    Profil candidat de la franchise DELBARD

    delbard 3 – fev2019

    COMMENT DEVENIR FRANCHISÉ ?

    Vous souhaitez prendre une enseigne de renom pour votre jardinerie, rallier un groupe reconnu tout en conservant votre indépendance… Le groupe Nalod’s/Delbard est fait pour vous !

    Notre devise : proposer sans imposer car nous privilégions la valeur des hommes et le respect de l’indépendance. Nous sommes convaincus que fédérer rend plus fort et que cela accentue notre et votre performance économique et commerciale.

    Le développement de notre groupe se fait en France mais également à l’international car le marché de la distribution spécialisée jardin est en pleine effervescence.

    Nous proposons un partenariat sérieux et concret qui accompagne les chefs d’entreprise dans le management et la dynamique commerciale de leur jardinerie, avec le soutien de notre groupe INVIVO. Etre filiale d’un pôle Retail représentant 2.2 milliard d’€ de CA et 17 % du marché, nous donne la force et le poids dans les négociations ainsi que la diversité des offres proposées.
    Nous créons ainsi une relation étroite avec nos adhérents et nous les soutenons à chaque évolution de leur projet de vie.

    L'actualité de DELBARD
    • InVivo étoffe son offre alimentaire en rachetant l’enseigne Bio&Co
      25 Sep 2018

      La coopérative InVivo (enseignes Gamm vert et Delbard) a finalisé, le 11 septembre,  la reprise de Jardiland au fonds d’investissement L-Gam, près d’un an après le début de l’opération. L’Autorité de la concurrence l’a validée sous réserve de la cession de 11 magasins, dont 5 franchises. Dans le même temps, Thierry Sonalier, quittait la présidence... Lire la suite

    • Marché des jardineries : le temps de la consolidation
      08 Mar 2018

      La distribution spécialisée a, courant 2017, été le théâtre de deux rapprochements spectaculaires. Le rachat de Bricorama par les Mousquetaires (enseignes Bricomarché et Brico Cash) d’abord. L’opération, finalisée le 4 janvier, a donné naissance à un ensemble représentant près de 700 points de vente, quelque 2,6 milliards d’euros de chiffre d’affaires et plus de 13... Lire la suite

    • In Vivo Retail (Gamm vert) et Jardiland précisent les termes et enjeux de leur rapprochement
      13 Nov 2017

      D’après le calendrier dévoilé le 10 novembre en conférence de presse l’opération pourrait être entérinée en juin 2018. Mais déjà, les dirigeants d’In Vivo Retail (enseignes Gamm vert et Delbard) et de Jardiland, qui avaient annoncé leur rapprochement le 26 octobre dernier, sont à pied d’œuvre. Objectif : mettre en place les synergies qui permettront au... Lire la suite

    • Marché des jardineries : Gamm vert va racheter Jardiland
      27 Oct 2017

      Après Bricomarché et Bricorama, cet été, la grande distribution spécialisée s’apprête de nouveau à connaître un spectaculaire rapprochement. La branche jardineries de la coopérative InVivo (enseignes Gamm vert et Delbard) a annoncé hier, 26 octobre, que des négociations exclusives avaient été engagées avec Jardiland. En ligne de mire : le rachat de la seconde par la... Lire la suite

    • Delbard : nouvelle dynamique et ambitions en franchise
      22 Fév 2016

      Marque historique (elle est née en 1935), désormais enseigne accrochée au fronton de 41 jardineries en France et 4 en Belgique, Delbard affiche un plan de développement ambitieux pour les années à venir. Il s’appuie, indique la tête de réseau, sur un modèle retravaillé afin d’offrir “encore plus d’efficacité et de rentabilité” à ses patrons... Lire la suite

    Je suis intéressé par la franchise DELBARD

    L'apport minimum demandé par DELBARD est de €

    Dénicher les meilleures franchises Envoyer ma demande aux franchises du même secteur / activité, sélectionnées par Franchise Magazine !

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur DELBARD

    Dénicher les meilleures franchises Envoyer ma demande aux franchises du même secteur / activité, sélectionnées par Franchise Magazine !

    Trouvez votrelocal