Fermer
Secteurs / Activités

    Delbard : nouvelle dynamique et ambitions en franchise

    L’enseigne de jardineries Delbard, filiale comme Gamm vert du groupe InVivo Retail, affûte ses outils et sa stratégie pour séduire de nouveaux entrepreneurs franchisés.

    Marque historique (elle est née en 1935), désormais enseigne accrochée au fronton de 41 jardineries en France et 4 en Belgique, Delbard affiche un plan de développement ambitieux pour les années à venir. Il s’appuie, indique la tête de réseau, sur un modèle retravaillé afin d’offrir “encore plus d’efficacité et de rentabilité” à ses patrons franchisés.

    Est notamment mise en avant la “synergie de négociations”  rendue possible par l’intégration de Delbard au sein d’InVivo Retail en 2014. Delbard peut aujourd’hui proposer les meilleurs prix du marché”, se félicite la direction de l’enseigne. Ainsi que l’accès ouvert depuis novembre 2015, à quatre plateformes logistiques du groupe, desservant toute la France, ce qui permet dorénavant aux franchisés Delbard “d’adapter plus finement leurs commandes à leurs besoins avec une vraie simplification de gestion au quotidien”.

    Le développement des MDD à la marque Delbard (semences, terreaux, pet food…) va par ailleurs s’accélérer sur 2016 et 2017. “Véritable atout de compétitivité et de différenciation”, ces MDD sont appelées à représenter à 3 ans, 15% du chiffre d’affaires du réseau. Un plan d’actions commerciales dynamique a aussi été lancé pour augmenter le trafic en magasin, de même qu’un “ambitieux” programme de fidélité.

    Enfin, Delbard prévoit d’ouvrir prochainement ses rayons à de nouveaux univers, devant permettre de désaisonnaliser l’activité, d’attirer de nouveaux consommateurs et d’insuffler une “nouvelle dynamique” à l’enseigne. “Quatre sont d’ores et déjà identifiés et font l’objet de tests pilotes : le vêtement loisirs féminin, le terroir, la fleuristerie et les rosiers/fruitiers en pépinière, précise la tête de réseau.

    Qui ajoute encore : “filiale d’InVivo Retail, Nalod’s/Delbard bénéficie de la stabilité financière inhérente à un groupe de la coopération agricole (6 milliards d’euros, 8000 salariés dans le monde), ce qui en fait un partenaire remarquable dans le secteur de la franchise. Il est également à l’écoute de son réseau à travers un comité d’orientation et de réflexion constitué de 8 franchisés Delbard, élus par leurs pairs, qui contribuent à maintenir un lien constant entre le terrain et la Centrale”.
     

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur DELBARD

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise DELBARD