Les franchises Prêt-à-porter mixte

franchises trouvées

Ouvrir une enseigne de prêt-à-porter mixte par le biais de la franchise

Dans le secteur de l’habillement, le prêt-à-porter pour les hommes comme pour les femmes a subi les effets de la crise en même temps qu’il a connu l’avènement du e-commerce. Dans ce contexte fluctuant et incertain, les futurs entrepreneurs qui veulent se lancer dans la mode ont tout intérêt à s’affilier à un réseau de franchise pour relever les défis qui les attendent. Si le projet est en accord avec les attentes du public cible, le succès sera sans nul doute au rendez-vous.

Un marché concurrentiel mais dynamique

Le développement de la vente en ligne a profondément bouleversé le secteur. Pour les boutiques physiques, il est urgent de changer la donne en apportant aux consommateurs une nouvelle expérience client. Car la demande est toujours là : les femmes comme les hommes, malgré une baisse de leur pouvoir d’achat, continuent de s’acheter régulièrement des vêtements. Qu’il s’agisse d’un réel besoin ou l’envie d’être à la mode, les raisons ne manquent pas d’enrichir son dressing avec de nouvelles pièces.

Surfez sur la voie du succès en devenant franchisé

Si la demande est constante, la concurrence est la principale épine dans le pied des enseignes de prêt-à-porter. Pour démarrer son activité dans les meilleures conditions, rejoindre un réseau de franchise est tout indiqué. Des enseignes low cost comme Tati ou Vet’Affaires aux marques au positionnement plus luxe à l’instar de Zapa ou Guess, en passant par le moyen de gamme comme Cyrillus ou Kaporal Jeans, les créneaux pour se lancer en franchise dans le prêt-à-porter mixte sont nombreux.

Un réseau en particulier vous intéresse ? Consultez nos fiches-enseignes et faites votre choix grâce aux avis d’experts sur Franchise Magazine !