Fermer
Secteurs / Activités
    H. La Croissanterie

    Les franchises Glaciers, salons de thé, yaourts, milkshakes

    franchises trouvées

    Pourquoi devenir glacier franchisé ?

    Même si la chaleur estivale s’y prête davantage, les glaces, sorbets, crèmes et yaourts glacés se dégustent toute l’année. Les enseignes spécialisées font donc recette à condition de privilégier la qualité et l’originalité des produits. Pour limiter la chute d’activité en basse saison, certains glaciers se transforment en salon de thé et enrichissent leur carte avec des pâtisseries et gâteaux. Reste qu’entreprendre en franchise dans ce secteur est fortement recommandé compte tenu des contraintes qui pèsent sur ce type de commerce très dépendant de la météo.

    Des concepts gourmands qui font fureur

    Déguster une glace est toujours associé à un moment de détente. Une pause gourmande que les Français apprécient dès que les températures grimpent. Et ils ne résistent pas à une envie de crème glacée même en plein hiver. Il faut dire que pour susciter la gourmandise les enseignes rivalisent d’idées : entre la multitude des parfums, la diversité des formats (bâtonnet, boule, cornet, avec des fruits…), les nouvelles textures avec le yaourt glacé, les consommateurs ont l’embarras du choix ! Enfin, en mettant en avant leur savoir-faire artisanal, les marques répondent aux attentes d’une clientèle de plus en plus sensible à la qualité des produits utilisés.

    Ouvrir une activité de glacier en franchise

    On ne compte plus les leaders présents sur le marché de la glace : Amorino est sans conteste l’un de ses plus puissants représentants. Pour réussir à se différencier de ses concurrents, les enseignes rivalisent d’idées et de concepts novateurs à l’instar de la franchise iceRoll qui réalise la crème glacée sous forme de rouleaux. D’autres innovent en surfant sur la tendance du yaourt glacé comme LlaoLlao, Boon ou Yogurt Factory.

    Rejoignez un réseau de qualité en consultant nos fiches-enseignes et les avis d’experts à retrouver sur Franchise Magazine !