Les franchises Arts de la table, matériel de cuisine

franchises trouvées

Ouvrir une franchise spécialisée dans l’univers de la cuisine et l’art de la table

L’art de la table n’a jamais eu autant de succès… Face à l’intérêt croissant des consommateurs pour les ustensiles et articles de cuisine, les enseignes spécialisées dans ce secteur prospèrent. Affichant de belles performances, les réseaux de franchise multiplient les points de vente à travers le territoire pour répondre à la demande de plus en plus forte.

Un engouement pour les arts de la table qui booste le secteur

Ce ne sont pas les très bonnes audiences des émissions culinaires qui diront le contraire : les Français ont une appétence particulière pour tout ce qui a trait à la cuisine ! Recevoir à la maison et partager un bon repas est certainement l’une de leurs occupations préférées. Alors, pour que le dîner soit parfait, il faut que la table soit bien dressée : une vaisselle originale, des couverts élégants… rien ne doit être laissé au hasard. En cuisine, pour mettre au point les meilleures recettes, un bon matériel est indispensable et les cuisiniers en herbe n’hésitent pas à se procurer les accessoires adéquats pour réaliser leurs plats. De quoi rivaliser avec les plus grands chefs…

Se développer en franchise au sein d’un marché en plein essor

En matière d’articles pour la table et la cuisine, il existe une grande diversité : de la vaissellerie haut de gamme des marques Guy Degrenne ou Geneviève Lethu aux ustensiles de cuisine design de l’enseigne Culinarion, le spectre est large. Petit nouveau sur le marché des accessoires pour la cuisine, le réseau TOC (Trouble Obsessionnel Culinaire) a su s’imposer en proposant du matériel innovant et ludique.

Les arts de la table n’ont aucun secret pour vous ? Ouvrez votre magasin en franchise et laissez-vous accompagner dans votre projet par Franchise Magazine. Nous mettons à votre disposition nos fiches-enseignes. À découvrir en consultant les avis des experts du secteur !