Fermer
Secteurs / Activités

    Les franchises Agences immobilières

    franchises trouvées

    Ouvrir une agence immobilière en franchise

    Si la crise économique de 2008 a sévèrement impacté le secteur de l’immobilier, l’activité a, depuis, repris des couleurs, portée, ces dernières années, par un contexte favorable à l’accession. Sur ce marché dynamique, une grande majorité des agences immobilières appartiennent à des réseaux franchisés reconnus pour leur savoir-faire et leur expertise. Intervenant aussi bien dans les transactions immobilières que dans la gestion de biens immobiliers, l’agent immobilier joue le rôle d’intermédiaire entre le vendeur et l’acquéreur comme entre le propriétaire et le locataire.

    L’immobilier en franchise : boosté par des conditions propices à l’achat immobilier

    10 ans à peine après la crise, l’immobilier connaît un nouvel essor et enregistre un volume d’affaires record pour l’année 2016. Une hausse qui s’est confirmée en 2017 et qui promet de se maintenir en 2018. Cette embellie est due notamment aux taux d’intérêt historiquement bas ainsi qu’à des conditions d’obtention de prêt facilitées qui incitent les futurs acquéreurs à se lancer dans l’achat d’un bien immobilier.

    La force des réseaux franchisés dans le secteur de l’immobilier

    Sur le marché de l’immobilier, les enseignes ayant pignon sur rue sont légion ! Autant d’opportunités à saisir pour l’entrepreneur qui souhaiterait investir dans ce secteur… Dès lors, la franchise apparaît comme le meilleur moyen de se lancer. Des réseaux comme Century 21, Guy Hoquet ou Orpi assurent au franchisé une image de référence. Spécialisée à la fois dans la transaction et l’expertise immobilière, l’enseigne Arthurimmo.com se déploie sur le net et au travers d’agences implantées partout en France. Lancé en franchise en 2010, le jeune réseau Neowi Immobilier continue de croître profitant de la bonne santé du secteur.

    Franchise Magazine vous accompagne dans votre projet en mettant à votre disposition les fiches-enseignes du secteur et les avis d’experts !