Les franchises Santé, pharmacie

franchises trouvées

Ouvrir une parapharmacie grâce à la franchise, est-ce possible ?

Si les pharmacies n’ont pas l’autorisation de s’organiser en franchise, rien n’interdit les parapharmacies de le faire. Et devant l’intérêt des consommateurs pour tout ce qui a trait à leur santé et leur remise en forme, les réseaux de franchise ont tôt fait de se développer. Englobant à la fois la beauté, le bien-être et la santé, l’activité des parapharmacies est florissante. Contrairement à l’officine qui doit nécessairement appartenir à un pharmacien diplômé, nul besoin d’être professionnel de santé pour vendre des produits diététiques et esthétiques au sein d’une parapharmacie.

Une activité qui répond aux nouvelles attentes des consommateurs

Ni parfumerie, ni pharmacie, le concept de parapharmacie répond aux nouvelles attentes des consommateurs qui font de la santé et du bien-être leurs priorités. Les produits vendus en parapharmacie jouissent d’une bonne réputation, tant en termes de qualité que de sécurité d’utilisation, qu’il s’agisse des cosmétiques développés par les laboratoires pharmaceutiques, des articles diététiques, des compléments alimentaires, ou de matériel médical.

Les parapharmacies s’ouvrent à la franchise

Pionnier dans le domaine du paramédical, le réseau Tanguy Parapharmacie a été fortement dynamisé par son rapprochement avec l’enseigne Beauty Success qui souhaitait développer une chaîne de parapharmacies en franchise. Devant l’attractivité du marché des services à la personne, certains franchiseurs se spécialisent avec succès dans la distribution de matériel médical à destination des malades et des professionnels de santé à l’instar du réseau Parapharm. D’autres, enfin, exploitent un marché de niche comme la franchise Kid’s Poux dédiée à l’élimination des poux et des lentes. Un concept original… mais ô combien salutaire pour bon nombre de parents désespérés !

Travailler dans le paramédical vous passionne ? Informez-vous sur les opportunités du secteur grâce à Franchise Magazine et parcourez nos fiches-enseignes !