Fermer
Secteurs / Activités

    Les franchises Cavistes

    franchises trouvées

    Devenir caviste franchisé

    Symbole de la culture française par excellence, le commerce du vin demeure florissant. Le secteur, principalement représenté par les cavistes et marchands de vin, enregistre même, ces dernières années, un chiffre d’affaires en hausse. Si la vente en ligne se démocratise de plus en plus, rien ne remplace le conseil et le savoir-faire d’un professionnel et les consommateurs en quête du bon produit n’hésitent pas à franchir la porte du caviste de leur quartier. Une demande qu’ont su entendre les réseaux de franchise.

     

    Un produit « made in France » qui se vend très bien

    En bons chauvins, les Français apprécient le vin. Mais plus que la quantité, les amateurs privilégient avant tout la qualité et ne choisissent pas leur bouteille à la légère. Ils se renseignent sur les différents crus, les vignobles dont ils sont issus, le travail des vignerons… Les cavistes sont, à cet égard, d’excellents relais qui permettent de valoriser le savoir-faire de toute une filière. Les consommateurs ne s’y trompent pas et achètent volontiers auprès de ces professionnels du secteur qui bénéficient d’une clientèle fidèle grâce à leur expertise et la diversité de leurs sélections.

    Un domaine qui recrute en franchise

    Le secteur est largement investi par les réseaux de cavistes qui savent tirer leur épingle du jeu aux côtés des indépendants et des grandes surfaces. Devenir caviste franchisé ne manque pas d’atouts pour se démarquer au sein de ce marché dynamique mais concurrentiel. Pionnier du secteur, le réseau Nicolas se révèle être une belle carte de visite pour un futur franchisé. Plus récente, l’enseigne Cavavin a néanmoins réussi en 30 ans d’existence à s’implanter à travers la France. Appartenant à la Maison Richard, les boutiques Inter Caves surfent sur la même vague du succès.

    Un réseau en particulier vous intéresse ? Consultez nos fiches-enseignes et faites votre choix grâce aux avis d’experts sur Franchise Magazine !