Fermer
Secteurs / Activités

    Franchise MIRA

    Type de contrat : Franchise
    Activité : Brasserie
    Je suis intéressé par la franchise MIRA
    Dernière mise à jour : 7 janvier 2020
    Je suis intéressé par la franchise MIRA

    L'apport minimum demandé par MIRA est de €

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Autres franchises Restauration, cafés, hôtellerie

    Présentation de la franchise MIRA

    MIRA – 7JANV2020 – 3

    MIRA

    Bienvenue à la brasserie Mira, antre de la déjà célèbre chimère à deux têtes et laboratoire de toutes les curiosités du bassin d’Arcachon.
    Vous allez découvrir ici notre histoire (fascinante, au bas mot), nos idées (brillantes, devons-nous le prouver) et nos projets (innombrables, bien entendu). Ensuite, vous vous pencherez sur nos bières pour plonger au plus près de l’essence même de Mira : une bière naturelle à l’eau de source, décoction naturelle de l’atmosphère du pays et de l’imagination de ses créateurs.

    C’est lors d’un voyage dans le grand Nord canadien, au pays des caribous, tabernacle ! que Jacques et Aurélien décident de se lancer dans un projet commun.

    Deux possibilités s’offrent à eux :

    La première, tirer avantage de leurs talents musicaux mutuels, écrire un tube interplanétaire et se laisser happer par le star-system.

    Ou alors ouvrir une micro-brasserie à leur retour chez eux, dans le bassin d’Arcachon, pour réinventer la bière et pouvoir siroter tranquillement des pintes dans leur propre pub. Les charts étant déjà squattés par des artistes au génie indiscutable – bien entendu, nous ne citerons pas de noms pour ne fâcher personne, – nos deux jeunes entrepreneurs choisissent de rentrer dans le bordelais pour exploiter les richesses locales. Voilà comment, en 2015, naît à la Teste-de-Buch la brasserie MIRA, du latin mirabilia, qui signifie « merveille ». Rien que ça, n’est-ce pas ?

    les cabinets de curiosité

    Mais tout à fait ! Car l’univers poétique de Mira est inspiré des cabinets de curiosités ou « chambres des merveilles » des siècles passés. Ces ancêtres des musées avaient été créés afin de transmettre aux quelques visiteurs chanceux l’amour de l’art et de la découverte, tout comme Jacques et Aurélien veulent partager leur passion pour le houblon.

    Dans ce contexte, Mira choisit pour emblème la chimère, cet animal imaginaire à deux têtes, intrigante gardienne de notre brasserie. La chimère symbolisait au Moyen-Âge la tentation et les désirs irréalisables… enfin, pas si irréalisables que ça pour Jacques et Aurélien dont l’objectif depuis le début est de fabriquer un produit authentique et local.

    Après avoir gravi quelque fois la dune du Pilat et barboté un peu dans les eaux arcachonnaises, le résultat est là : leur bière est non filtrée, non pasteurisée, et uniquement élaborée à partir de produits de première qualité – malts, houblons, levures, plantes aromatiques, épices et tripes de ses créateurs. Inspirée par le bassin, elle a le goût du pays !

    L'actualité de MIRA
    • La brasserie Mira prépare son lancement en franchise
      03 Jan 2020

      Créée en 2015 à la Teste-du-Buch (sur le bassin d’Arcachon) par Jacques Bellec et Aurélien Rey, au retour d’un séjour au Canada, la brasserie Mira vient de lever des fonds qui doivent lui permettre de renforcer sa trésorerie, de bâtir un entrepôt logistique et de dupliquer son concept en franchise. Avec une production de 4... Lire la suite

    Je suis intéressé par la franchise MIRA

    L'apport minimum demandé par MIRA est de €

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur MIRA

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :