Les franchises Soutien scolaire, formation & cours de langues
Apprendre une langue étrangère, se perfectionner dans une matière, réviser en vue d’un examen ou d’un concours… la demande en formation et en soutien à l’apprentissage est grande et ne cesse de croître. Selon un sondage TNS Sofres, un collégien sur cinq et un lycéen sur trois bénéficient de soutien scolaire. En outre, les adultes sont eux aussi de plus en plus nombreux à suivre des cours particuliers, notamment en langue, pour monter en compétences au sein de leur entreprise.
Découvre les franchises tendances
PHILEAS WORLD
POLYLANGUES
COURS ADO
ANACOURS
WALL STREET ENGLISH
FAMILY SPHERE
KIDS&US
LINGUISH
DRIVE INNOV
PIGIER
FIRSTEP EN ANGLAIS
KLESIS JUNIOR
Un marché qui répond à un réel besoin
Avec un volume d’affaires de près de 2 milliards d’euros, la France est le premier marché en Europe du soutien scolaire privé. Ainsi plus de 40% des parents d’enfants âgés de 10 à 16 ans ont déjà eu recours à ce type de service. Soucieux de la réussite scolaire de leurs enfants, mais ne bénéficiant que de peu de temps, ils s’en remettent au savoir-faire d’un professionnel de l’éducation qui saura accompagner au mieux l’élève dans ses apprentissages à l’école, du primaire jusqu’à l’université. Les plus grands sont également demandeurs de cours particuliers pour acquérir une compétence complémentaire dans le cadre de leur parcours professionnel.
Des franchises reconnues dans le secteur de l’apprentissage et de la formation
Leader dans la formation linguistique, la franchise Wall Street English est une référence pour tous ceux qui veulent apprendre et se perfectionner en anglais. Sur ce même créneau, Les Petits Bilingues tirent également leur épingle du jeu grâce à un réseau d’une cinquantaine de centres d’apprentissage en France métropolitaine et sur l’île de La Réunion. Dans le domaine du soutien scolaire, l’enseigne Anacours poursuit le développement de son réseau et recherche de futurs partenaires séduits par ce secteur d’activité.
