Fermer
Secteurs / Activités

      Le groupe King Jouet en croissance et en expansion sur 2021, malgré la crise - Brève du 25 janvier 2022

      Brève
      25 janvier 2022

      Malgré la conjoncture, le groupe King Jouet (390 magasins sous enseignes King Jouet et Maxi Toys) a réalisé 400 M€ de chiffre d’affaires en 2021, en hausse de 38 % par rapport à 2020.

      Intérieur de magasin de jouets à l'enseigne King JouetL’enseigne spécialiste des jeux et jouets  King Jouet (270 magasins, en propre et en affiliation) a vu le chiffre d’affaires de ses points de vente français progresser à périmètre constant de +17 % sur son exercice 2021. Et ce, « malgré un contexte qui reste compliqué, du fait de la pandémie et des difficultés d’approvisionnement », souligne la tête de réseau dans un communiqué.

      Suite à la reprise en 2020 de deux tiers des actifs de la chaîne belge Maxi Toys (soit 120 points de vente), le Groupe King Jouet a également vu sa part du marché français (sous les enseignes King Jouet et Maxi Toys, à périmètre constant) gagner 1,1 point sur un an et 1,2 point sur deux ans. L’ensemble pèse aujourd’hui 12,6 % des ventes de jouets en France, selon le panel EPos établi par la société NPD Group.

      En France, l’enseigne King Jouet compte 270 magasins en propre et en affiliation

      Totalisant 390 magasins de jouets en France, Belgique, Suisse, Luxembourg et Maroc sous les enseignes King Jouet et Maxi Toys, le groupe King Jouet a réalisé 400 M€ de chiffre d’affaires en 2021, en hausse de 38 % par rapport à 2020. Pas seulement grâce à la reprise de Maxi Toys, car l’activité a également progressé à périmètre constant, souligne l’entreprise. A noter : les activités digitales (dont le site marchand king-jouet.com) ont représenté 15 % du CA de l’enseigne King Jouet.

      « Nous pouvons être fiers de ces résultats qui sont le fruit d’un investissement sans faille de chacun, pour toujours mieux accompagner les parents et faire rêver les enfants, souligne Philipe Gueydon, directeur général du Groupe King Jouet. (…) Pour 2022, nous devons rester pour autant prudents avec un environnement encore incertain, les risques de revalorisation des loyers, les hausses de énergies et le risque que font peser les hausses de tarifs annoncées par nos principaux fournisseurs. »

      Au total, le groupe compte 390 magasins sous les enseignes King Jouet et Maxi Toys

      Magasin de jouets à l'enseigne King JouetEn 2021, King Jouet a implanté 8 nouveaux magasins en France à Creutzwald (Moselle), Meximieux (Cher), Bordeaux (Gironde), Mazamet (Tarn), Rennes (Ille-et-Vilaine), Saint-Jean-de-la-Ruelle (Loiret), Calais (Pas-de-Calais) et Dôle (Jura). Quatre points de vente ont également ouvert leurs portes au Maroc : deux à Casablanca, un à Rabat et un à Tanger.

      Rappelons que King Jouet avait inauguré début 2021 sur la zone commerciale Steel, près de Saint-Etienne, un nouveau concept pour ses magasins de périphérie. Une vingtaine d’ouvertures ou de transformations sur ce modèle étaient alors annoncées dans les trois ans.

      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur KING JOUET

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise KING JOUET