Fermer
Secteurs / Activités

    La franchise King Jouet lance un nouveau concept pour ses magasins de périphérie - Brève du 11 janvier 2021

    L’enseigne King Jouet vient d’inaugurer un nouveau concept pour ses magasins de périphérie sur la zone commerciale Steel, près de Saint-Etienne. Elle prévoit une vingtaine d’ouvertures ou de conversions à ce nouveau format d’ici 3 ans.

    Magasin de jouets à l'enseigne King Jouet au nouveau conceptL’enseigne spécialiste des jeux et jouets King Jouet (240 magasins, en propre et en affiliation) a inauguré le 7 janvier 2021 dans la nouvelle zone commerciale Steel, près de Saint-Etienne, un nouveau concept de magasin dédié aux implantations de les périphérie (son format historique).

    « Ce nouveau concept contribuera sans nul doute encore un peu plus à la différenciation de King Jouet, et confortera ainsi sa place d’incontournable référent du marché français du jouet », souligne dans un communiqué la chaîne, qui prévoit dans les 3 ans à venir une vingtaine d’ouvertures ou de conversions de magasins à ce nouveau format en France.

    En 2020, le Groupe King Jouet a enregistré une progression de 7,5 % de son chiffre d’affaires par rapport à 2019. Permettant à l’enseigne de gagner 0,6 points de part de marché et de peser pour 8,7 % des ventes, sur un marché français du jouet en recul de 1,5 %, selon le panel NPD.

    King Jouet prévoit une vingtaine d’ouvertures ou de conversions à ce nouveau format d’ici 3 ans

    Magasin de jouets à l'enseigne King Jouet au nouveau concept à Saint-EtienneLe nouveau point de vente King Jouet de Steel Saint-Etienne propose, sur 1 000 m2 de surface de vente, 5 000 références de jouets. Conçu comme un « magasin de jouets d’un nouveau genre, un lieu moderne, coloré, spacieux et chaleureux, où il fait bon passer du temps », il regroupe jeux et jouets en 4 thématiques afin de simplifier le parcours des visiteurs : « Je m’éveille (1er âge, peluche, bois), Je rugis (imagination, construction), Je m’exprime (jeux de société, jeux créatifs et électroniques) et Je rêve (poupées, figurines, imitation) ». King Jouet a aussi créé au centre du magasin un espace dédié aux enfants, baptisé « La Tanière des lionceaux », « avec bar à glaces, table d’hôtes sur laquelle partager des moments de jeu et même un grand écran ».

    Des bornes interactives déployées dans le magasin permettent aux clients d’accéder à plus de 20 000 références de jeux et jouets, de même que les smartphones qui équipent les vendeurs. Afin de répondre aux attentes des consommateurs, le nouveau concept King Jouet propose enfin de des services de retraits magasins sans contact, mais aussi de « ship-from-store » (« livraison des commandes e-commerce directement depuis le magasin qui permettent des expéditions plus courtes »).

    King Jouet prévoit dans le même temps une quinzaine d’ouvertures de magasins urbains

    « L’enseigne poursuit par ailleurs la réorientation de sa stratégie de développement vers les centres-villes avec une quinzaine d’ouvertures de magasins urbains prévue dans le même temps », annonce la tête de réseau dans son communiqué.

    Rappelons en effet qu’un nouveau format de magasin King Jouet destiné aux centres-villes avait été dévoilé à Lyon et Strasbourg entre avril et juin 2019. Amorçant une nouvelle stratégie de développement pour le réseau créé en 1989, qui s’était jusqu’alors implanté surtout en périphérie : sur 240 points de vente, une dizaine seulement était à l’époque installée en centre-ville.

    En août 2020, l’actionnaire familial historique de King Jouet a par ailleurs repris l’enseigne belge Maxi Toys. Avec près de 350 magasins en France et en Belgique, les deux réseaux, tout en restant autonomes, représentent un chiffre d’affaires sous enseigne d’environ 400 M€ et pèsent pour plus de 10 % du marché français du jouet.

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur KING JOUET

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise KING JOUET
    Consultez l'Indicateur de la Franchise