Fermer
Secteurs / Activités

    King Jouet réoriente son développement sur le centre-ville

    King Jouet a inauguré à Lyon son nouveau format de magasin destiné aux centres urbains. Un concept totalement repensé et épuré par rapport aux points de vente classiques de l’enseigne.

    Comme annoncé depuis plusieurs mois, King Jouet a inauguré, mi-avril, un magasin dans la Presqu’île de Lyon. Développé sur 600 m² et trois niveaux, il est piloté par Céline Mongarny, affiliée historique de l’enseigne, désormais à la tête de trois unités sur l’agglomération lyonnaise. Avec ce concept de magasin de jeux et jouets urbain, King Jouet opte pour une nouvelle stratégie d’implantation en plein cœur des principales métropoles.

    Magasin King Jouet Lyon 2019 2Jusque-là en effet, la chaîne créée en 1989 avait principalement construit son réseau en périphérie : sur ses 240 points de vente, seulement une dizaine est aujourd’hui située en centre-ville. Plusieurs facteurs sont à l’origine de cette nouvelle orientation. Philippe Gueydon, directeur général de l’enseigne, estime que nombreuses zones commerciales de périphérie sont aujourd’hui saturées. Parallèlement, le nombre de surfaces conséquentes en cœur de ville a augmenté depuis une dizaine d’années, et l’enseigne peut donc trouver des locaux, où se déployer. Enfin, si seulement 2 500 références sont exposées, le point de vente est doté de bornes interactives, grâce auxquelles il est possible de découvrir et d’acheter plus de 15 000 références. Quant aux vendeurs, ils sont dotés de smartphones dédiés, leur permettant d’enrichir les conseils donnés aux clients (photos et vidéos des produits, mais aussi connaissance en temps réel de l’état des stocks, etc.).

    Un concept repensé

    Côté décor, le nouveau concept se distingue par un espace aéré et lumineux, mêlant pierre, béton et bois clair. Les couleurs clinquantes ont été abandonnées et la charte graphique de l’enseigne se décline désormais en noir et blanc. Une grande table permet des démonstrations, et des animations sont proposées chaque semaine pour découvrir les nouveautés. Nombre de jouets sont aussi présentés hors de leurs boîtes, pour être plus aisément essayés.

    Outre les services déjà proposés dans le réseau, il est possible de profiter d’une consigne pour revenir chercher les jouets achetés plus tard. L’enseigne propose également une livraison à vélo. Et le parking est offert à partir de 50 euros d’achat. Du côté de l’offre, si l’on retrouve les incontournables des plus grandes marques, King Jouet se démarque avec 50 % des jouets présentés, qui sont créés ou fabriqués en France (contre 15 % dans les magasins de périphérie).

    Le nouveau concept sera déployé mi-juin à Strasbourg en attendant, normalement, Paris pour l’automne. Ce sera la première unité dans la capitale. L’objectif affiché est d’ouvrir une trentaine de magasins d’ici à trois ans dans le cœur des grandes villes françaises.

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur KING JOUET

    Dénicher les meilleures franchises Envoyer ma demande aux franchises du même secteur / activité, sélectionnées par Franchise Magazine !

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise KING JOUET Trouvez votrelocal