Fermer
Secteurs / Activités

    Double reprise de magasins dans le réseau La Mie Câline

    Deux nouvelles équipes de franchisés viennent de reprendre des points de vente de l’enseigne de terminaux de cuisson La Mie Câline.

    Béziers 2

    La Mie Câline, réseau leader des terminaux de cuisson, poursuit son développement en régions en accueillant de nouveaux franchisés. Créé en 1985 et développé par le groupe Monts Fournil, La Mie Câline a fini l’année 2018 avec près de 240 magasins et fédère près de 2 200 franchisés et collaborateurs.

    Ouvert il y a 20 ans, le magasin de Béziers (Hérault) sera ainsi repris le 1er février prochain par Florian Delcourt et Guillaume Nicolas, deux jeunes entrepreneurs de 29 et 26 ans. Originaires de Grenoble, les deux autodidactes ont décidé de se lancer dans l’aventure de la franchise il y a deux ans après une formation à La Mie Câline.

    L’enseigne leur a proposé de reprendre le magasin de Béziers, qui propose une surface de 140 m2, pour 40 places assises en terrasse. « L’enseigne est iconique, avec plus de 30 ans d’expérience et un concept rassurant pour ceux qui souhaitent se lancer dans l’aventure, confie Florian Delcourt. De plus, nous recherchions un accompagnement personnalisé et qui a fait ses preuves ». Le magasin de Béziers emploie 9 salariés dont 2 apprentis.

    Par ailleurs, le magasin de Bonchamp-lès-Laval, qui a ouvert ses portes il y a dix ans, va passer en franchise le 1er février prochain. Entrés dans le réseau en 2009 en tant qu’assistants, James et Anne-Sophie Foucault animent le magasin en location-gérance depuis 2012. Situé en périphérie du chef-lieu de la Mayenne, le point de vente s’exprime sur 400 m2 au total et propose 120 places assises. Il dispose également d’un drive qui favorise le trafic.

    « Passer de gérants à franchisés, c’est une belle évolution pour nous, assure James Foucault. C’est un autre franchisé La Mie Câline qui nous a donné l’envie de tenter l’aventure, il y a deux ans. Aujourd’hui, notre but est de nous épanouir dans notre travail et de garder l’esprit du magasin : un lieu de vie, de partage, de gourmandise et de convivialité ». La Mie Câline de Bonchamp-lès-Laval emploie 16 salariés dont 2 apprentis.

    80 000 €
    Apport personnel
    30 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur LA MIE CALINE

    Dénicher les meilleures franchises Envoyer ma demande aux franchises du même secteur / activité, sélectionnées par Franchise Magazine !

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise LA MIE CALINE
    Trouvez votrelocal