Fermer
Secteurs / Activités

    Easy Cash poursuit sa stratégie omni-canal et son déploiement dans la grande distribution en s’associant avec EcoATM - Com. de presse du 1 février 2021

    Easy Cash poursuit sa stratégie omni-canal et son déploiement dans la grande distribution en s’associant avec EcoATM
    Bordeaux, le 18 janvier 2021 – Easy Cash, leader français de l’achat-vente de produits de seconde main et reconditionnés, poursuit sa stratégie de développement de partenariats au sein de la grande distribution. Après avoir installé des corners avec les enseignes Casino et Cora, le spécialiste du marché de l’occasion s’associe avec l’expert américain du reconditionnement et recyclage de téléphones portables EcoATM avec ses bornes intelligentes.
    L’idée étant de proposer une solution de reprise plus agile et flexible dans des lieux stratégiques d’affluence et ouverts à tous, les hypermarchés.

    Easy Cash continue ainsi, depuis sa création en 2001, de mettre à profit son expertise auprès des consommateurs pour démocratiser en France un mode de consommation plus responsable et plus avantageux au service de l’économie circulaire et du pouvoir d’achat.

    Easy Cash x EcoATM : une alliance pour faciliter l’accès à une consommation plus vertueuse des téléphones portables

    Des bornes EcoATM sont désormais disponibles au sein de 10 hypermarchés de l’enseigne Cora pour permettre aux clients de venir estimer et déposer les téléphones qu’ils n’utilisent plus ou qu’ils souhaitent tout simplement revendre. La borne, simple d’utilisation, permet en quelques minutes d’estimer son mobile, le tester et se voir remettre directement un paiement. C’est grâce à un système d’intelligence artificielle que l’appareil reconnait le produit, l’évalue et propose un prix en fonction de son état en consultant en direct la cote nationale de tous les modèles. Le client est rémunéré en bon d’achat, de la valeur du bien estimé. L’expert de l’occasion Easy Cash se porte garant de la récupération des produits, du tri selon un process strictes, de leur remise en état, réparation et reconditionnement ou encore du recyclage.

    Le reconditionnement : consommer responsable tout en répondant aux enjeux environnementaux

    En France, 110 millions de téléphones sont inutilisés et dorment dans les tiroirs. (Quatre pour chaque ménage)¹. Dans le monde, ce sont 53,6 millions de tonnes métriques de déchets électroniques qui ont été générés en 2019, un chiffre record en hausse de 21% en seulement 5 ans². Les déchets électroniques représentent le flux de déchets ménagers qui connaît la croissance la plus rapide au monde. La raison : des taux de consommation élevés, des cycles de vie courts et peu d’options de réparation. Or, l’électronique représente jusqu’à 70% des déchets toxiques dans les décharges, le téléphone portable étant le plus nocif pour la pollution des sols.

    Et si les produits électroniques à l’instar des (très injustement nommés « vieux ») téléphones portables ne terminent pas en déchets, on les retrouve cachés souvent au fond du tiroir… Pourquoi ? Les chiffrent parlent d’eux même, le consommateur change de smartphone environ tous les deux ans et 88% des Français déclare changer leur téléphone portable alors qu’il fonctionne encore³…

    Le reconditionnement s’impose comme une alternative significative pour limiter les impacts négatifs que génère la surconsommation ! D’une part revendre son appareil inutilisé constitue un véritable acte militant en faveur de l’environnement. D’autre part il donne la possibilité d’acheter des produits reconditionnés et donc de consommer plus responsable.

    Easy Cash x EcoATM : pour aller plus loin dans l’offre de reconditionnement

    Avec cette nouvelle alliance stratégique, Easy Cash renforce sa position d’acteur français engagé dans l’amélioration de la gestion, de la réutilisation et du recyclage des produits usagés en proposant un service qui les réinjecte dans le cycle économique.

    « Au-delà du constat inéluctable que la seconde main est un marché porteur avec un engouement particulier auprès des Français ces dernières années, nous estimons avoir un rôle à jouer pour contribuer à une prise de conscience collective sur notre manière de consommer. Easy Cash a pour mission de rendre accessible à tous et de manière simple l’achat-vente de produits de seconde main et reconditionnés pour permettre à chacun d’être un acteur engagé en consommant de manière plus responsable. Nous nous réjouissons donc de ce partenariat avec EcoATM, qui a su mettre au point une technologie offrant cette opportunité aux consommateurs Français. Ce nouveau déploiement en grande distribution s’inscrit totalement dans les nouvelles perspectives de développement du groupe ». Joris Escot, Directeur Général d’Easy Cash

    « En 2018, après avoir connu un vif succès aux États-Unis depuis plus de 10 ans, EcoATM a identifié l’Europe comme son prochain relai de croissance. Après avoir lancé son service au Royaume-Uni et en Allemagne, EcoATM se lance en France. Les consommateurs français ont une passion et un intérêt pour l’environnement et le développement durable et ont été très réceptifs au service écologique fourni par les bornes EcoATM. La collaboration avec Easy Cash s’est imposée naturellement, pour combiner l’expertise technique d’ecoATM et la connaissance approfondie du marché Français d’Easy Cash.» Nick Buckland, General Manager d’EcoATM international

    ¹ Ecosystem
    ² Rapport de l’ONU, coordonné par l’Union internationale des télécommunications (UIT) et l’Université des Nations Unies (UNU)
    ³ AVEM

    50 000 €
    Apport personnel
    15 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur EASY CASH

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise EASY CASH
    Consultez l'Indicateur de la Franchise