Fermer
Secteurs / Activités

    Éléphant Bleu rachète les centres de lavage Carrefour - Brève du 7 janvier 2008

    Éléphant Bleu absorbe les stations de lavage Carrefour. Le groupe Hypromat, propriétaire de l’enseigne (486 centres dont 431 en franchise), l’annonce ce soir. Il acquiert en tout 162 pistes, réparties sur 35 sites d’hypermarchés en France.
    Yves Brouchet, directeur général d’Hypromat, souligne “l’opportunité” ainsi saisie pour le groupe et “ses partenaires franchisés de consolider la position du réseau” dans l’Hexagone. “Plus encore, ajoute-t-il, cette acquisition s’intègre dans la nouvelle offre commerciale Eléphant Bleu en nous permettant de partir à la conquête des 35 % de parts de marché que représentent les laveurs utilisateurs de systèmes de lavage automatiques, jusque-là inexistants dans notre concept.”
    Le partenariat entre le pachyderme et le géant de la grande distribution ne devrait pas s’arrêter là. L’opération prévoit ainsi un déploiement possible d’Eléphant Bleu sur d’autres sites Carrefour non encore équipés en station de lavage.
    Ce rachat confirme le virage stratégique amorcé, en février 2007, par le leader du lavage haute pression qui, dès lors, exprimait sa volonté de désormais privilégier des emplacements implantés parmi les GMS. Il s’inscrit aussi dans la lignée de la cession par Carrefour de son activité vidange à Feu Vert, intervenue d’ailleurs à la même époque.

    70 000 €
    Apport personnel
    15 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur ELEPHANT BLEU

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise ELEPHANT BLEU
    Consultez l'Indicateur de la Franchise