Fermer
Secteurs / Activités

      Emova Group (Monceau Fleurs) révèle ses résultats annuels - Com. de presse du 18 mai 2022

      Com. de presse
      18 mai 2022

      Emova Group, détenant notamment l’enseigne Monceau Fleurs, a dévoilé ses résultats annuels pour l’exercice clos au 30 septembre 2021, ainsi que son volume d’affaires du 1er trimestre 2021/2022. Le réseau annonce, par ailleurs, l’acquisition de 8 nouveaux magasins sous franchises.

      Des chiffres en hausse

      Emova Group a, au 30 septembre 2021, accumulé un chiffre d’affaires de 29,7 millions d’euros. Ce dernier a progressé de 28% par rapport à l’exercice 2019/2020, et de 15% par rapport à la période de pré-crise sanitaire. Une nette progression représentant la vitalité d’Emova Group, et du marché de la fleur.

      Malgré un parc en baisse d’une vingtaine de points de vente, dû à la politique volontariste de rationalisation du parc du réseau pour se centrer sur les magasins les plus importants et au rythme ralenti d’ouvertures de magasins suite à la crise, les revenus de l’activité franchise ont pu augmenter de 17%.

      « Durant cet exercice, EMOVA Group a connu une croissance très dynamique et dépasse significativement le niveau d’activité pré-crise sanitaire », proclame Franck Poncet, Président du Directoire d’Emova Group.

      Le volume d’affaires du 1er trimestre 2021/2022 s’élève à 32,6 millions d’euros, soit 20% de plus que l’exercice précédent ayant été touché par la crise sanitaire (couvre-feu, confinement), et 11% de plus que le 1er trimestre 2019/2020.

      Une belle performance de la part d’Emova Group, et ce, malgré leur parc en baisse de 15 points de vente entre le trimestre 1 de 2020/2021, et le trimestre 1 de 2021/2022.

      Ces chiffres en hausse illustrent l’attrait des consommateurs pour les plantes et fleurs. 

      Afin de renforcer son réseau de magasins en succursales, Emova Group annonce l’acquisition de 8 magasins sous franchises. Ces derniers sont, pour la majorité, situés à Paris et région parisienne. Ainsi, sur un total de 345 magasins, 57 sont en succursales.

      Emova Group a pour objectif la progression de son volume d’affaires digital, volume qui représentait 8% du volume d’affaires global en septembre 2021, ainsi que l’ouverture d’une vingtaine de nouveaux magasins.

      « Nous comptons poursuivre notre développement en restant à l’écoute des opportunités de marché et continuer à augmenter la part du digital dans notre activité. Je suis heureux d’annoncer la conversion de 8 nouvelles franchises en succursales. Afin d’effectuer cette opération et refinancer l’ensemble de notre dette, nous avons mis en place un nouveau financement avec l’aide de partenaires bancaires que je remercie pour leur soutien et leur confiance. Pour l’exercice 2021/2022, nous anticipons l’ouverture d’une vingtaine de magasins et une croissance normalisée de l’activité et de l’EBITDA ajusté »,confie Franck Poncet.

      70 000 €
      Apport personnel
      20 000 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur MONCEAU FLEURS

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise MONCEAU FLEURS