Fermer
Secteurs / Activités

    La franchise de remise en forme L’Appart Fitness confirme ses ambitions malgré la crise sanitaire - Brève du 19 janvier 2021

    Malgré la fermeture de ses salles, la chaîne L’Appart Fitness a pour objectif de regrouper 250 clubs en 2023, contre plus de 100 à ce jour, dont la moitié est exploitée en franchise.

    Salle de sport en franchise sous enseigne L'Appart FitnessComme les bars, les restaurants et les discothèques, les salles de sport ne peuvent pour le moment rouvrir leurs portes. Depuis décembre 2020, elles sont toutefois autorisées à accueillir les personnes inscrites sur présentation d’une ordonnance délivrée par un médecin.

    Malgré ce contexte très difficile pour les clubs de remise en forme, l’enseigne L’Appart Fitness entend continuer son développement dans toute la France : la chaîne annonce dans un communiqué son objectif de regrouper « 250 clubs en 2023 », contre plus de 100 à ce jour, dont la moitié est exploitée en franchise.

    En 2021, L’Appart Fitness entend poursuivre son développement en propre et en franchise

    En 2021, L’Appart Fitness prévoit notamment d’implanter un nouveau club sous enseigne de 2 400 m² dans le Parc OL Land, créé autour du nouveau grand stade de l’Olympique Lyonnais à Décines (Rhône). Une surface atypique pour le réseau, qui se développe d’habitude à partir de 300 m².

    Les projets de développement de l’enseigne pour cette année portent également sur l’ouverture de clubs en propre, sur l’axe Paris Lyon Marseille, et en franchise dans toute la France. L’Appart Fitness mise également sur des animations commerciales digitales, des opérations spéciales en plan média ou encore des partenariats afin de consolider ses positions sur le marché de la remise en forme, malgré la situation sanitaire.

    L’Appart Fitness veut développer une véritable offre professionnelle de cours vidéo

    En parallèle de son expansion, l’enseigne a investi en 2020 entre 150 et 200 000 € dans la création d’un studio vidéo destiné à alimenter une plateforme digitale baptisée « L’Appart on Demand », gratuite pour les adhérents de ses clubs. « Tous ses clubs en bénéficient, y compris le réseau de franchise qui en perçoit une partie du chiffre d’affaires », souligne le franchiseur dans son communiqué.

    « Jusque-là, les cours vidéo étaient une solution de dépannage mais l’objectif est d’en faire une véritable offre professionnelle », « bien en deçà des abonnements classiques (50 € par mois) », explique dans un communiqué Thibault de Morel, Directeur Marketing Communication de L’Appart Fitness.

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur L’APPART FITNESS

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise L’APPART FITNESS
    Consultez l'Indicateur de la Franchise