Fermer
Secteurs / Activités

      Entreprise éco-responsable : Cash Express soutient l’économie locale - Com. de presse du 2 février 2021

      Com. de presse
      2 février 2021

      L’année 2020 a vu évoluer les modes de consommation des Français avec d’un côté un attrait décuplé pour les achats en ligne et de l’autre un soutien amplifié aux commerçants locaux de l’autre. Cash Express, enseigne leader de l’achat-vente de produits d’occasion aux valeurs écologiques fortes, s’inscrit pleinement dans cette mouvance forte en favorisant l’économie de proximité. Le boom de l’occasion, observé en 2020, peut ainsi profiter aux commerçants locaux.

      Déjà très fortement impliquée dans une démarche écologique importante de par son activité principale, l’achat/vente d’occasion, mais également par le parti pris d’un fort engagement environnemental, l’enseigne Cash Express participe aussi à l’économie locale. En effet, la vente de produits d’occasion par les particuliers profite à la dynamique locale et régionale de la zone d’implantation des magasins.

      UN CERCLE VERTUEUX
      Le concept même de Cash Express permettant aux clients de récupérer leur argent rapidement et en espèces, bénéficie essentiellement à l’économie des régions où sont implantés les magasins.

      « Lorsqu’un particulier vend ses produits chez Cash Express, il récupère le montant de la vente cash. Cette somme en liquide est très généralement réinvestie rapidement chez les commerçants des alentours. En plus de permettre chaque jour une économie davantage raisonnée, avec une stratégie liée à diminuer l’impact écologique, Cash Express favorise l’économie locale des régions où leurs magasins sont implantés” confie Arnaud Guérin.

      Un ADN très écologique car il met en lumière un cercle vertueux aux effets plus que bénéfiques : en boostant l’économie de proximité, cela bénéficiera tout d’abord à la santé financière des commerçants régionaux, à la création d’emploi au niveau local, mais également à la diminution de l’empreinte carbone, essence même de l’enseigne, car cela ne créera aucun déplacement de longue durée ou transports supplémentaires de marchandises.

      Par tous ces aspects, Cash Express se positionne comme une entreprise responsable. C’est pourquoi l’enseigne maintient une stratégie environnementale importante tant au niveau commercial que global. Une volonté, en adéquation avec le leitmotiv de la marque : l’Ecoréflexe !
      Pour encourager chaque jour un peu plus ses clients, acheteurs comme vendeurs, dans cette démarche écologique, l’enseigne félicite leurs gestes écocitoyens grâce à un barème de récompenses innovant basé sur l’empreinte carbone évitée grâce à la consommation d’occasion. Ce programme de fidélité inédit a permis de mettre en exergue l’économie d’empreinte carbone générée par l’achat/vente de produits d’occasion: 11 600 tonnes de CO² en 2019 (Le calcul des économies d’émission de CO² est basé sur une étude de l’Ademe de 2018).

      50 000 €
      Apport personnel
      15 000 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur CASH EXPRESS

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise CASH EXPRESS
      Consultez l'Indicateur de la Franchise