Fermer
Secteurs / Activités

      Espace Foot jongle avec la crise - Brève du 20 juillet 2010

      Brève
      20 juillet 2010

      La chaîne d’articles de sport spécialisée dans l’univers du football (maillots, équipements pour pratiquants, produits dérivés…) poursuit son offensive. Lancé à Montpellier en 2000 par David Demoulin (ex-chef de produits chez l’équipementier italien Diadora), le réseau Espace Foot aligne aujourd’hui 53 magasins sous enseigne, dont 52 franchisés.
      “Depuis 3 ans, nous ouvrons entre 8 et 12 boutiques par an, explique son fondateur. On va continuer sur ce rythme jusqu’en 2013, toujours en franchise.” Objectif : atteindre les 75 unités dans des zones de chalandise de plus de 100 000 habitants. “Nous sommes un réseau à taille humaine et souhaitons le rester”, poursuit M. Demoulin.
      Dédié à l’origine au centre-ville sur des formats de 150 m², le concept Espace Foot se déploie désormais également en zone commerciale avec des surfaces supérieures (250 à 400 m²). Parmi les zones prioritaires identifiées pour parfaire le maillage du réseau figurent notamment la région parisienne (2 magasins à ce jour), Marseille et le Sud-ouest (Pau, Bayonne etc.). Enveloppe financière de départ à prévoir pour un candidat : 150 000 euros en moyenne, hors pas de porte.
      Dynamique dans son développement et dans son recrutement – la moyenne d’âge des franchisés est inférieure à 35 ans – Espace Foot semble également performant sur le terrain des résultats. “Nous sommes en pleine progression, annonce son PDG. Sur 2009, sans grande compétition internationale au calendrier, on a fini à +9% à magasin comparable pour un chiffre d’affaires réseau de 15 M€.”
      Le CA prévisionnel 2010 ? 18 M€, avec un record d’activité historique établi au mois de juin pendant la Coupe du monde. Pas mal quand on sait que le marché des articles de sports peine depuis 2 ans. “Par rapport aux enseignes généralistes, notre hyperspécialisation nous protège de l’effet de crise. De plus, le football est devenu un enjeu marketing colossal”, analyse David Demoulin.

      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur ESPACE FOOT

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise ESPACE FOOT
      Consultez l'Indicateur de la Franchise