Fermer
Secteurs / Activités

    Europêche, un réseau de magasins spécialistes de la pêche

    Brève
    24 février 2014

    Fort de 130 unités dans tout l'Hexagone, le réseau coopératif Europêche entend bien consolider ses atouts.

    Ouvert le 18 février, le magasin de Carpentras est, sur 700 m², la dernière implantation du réseau coopératif  Europêche. Il est en effet bien révolu le temps des  petites boutiques d’articles de pêche. La tendance est aux surfaces importantes, de 200 à 1 000 m², pouvant proposer une offre variée. C’est en s’orientant résolument vers le commerce moderne qu’a été fondée en 1989 la coopérative Europêche, qui se présente comme “l’enseigne  spécialiste de tous les types de pêches“. Elle est devenue aujourd’hui le premier réseau français par la taille et le chiffre d’affaires. Elle compte aujourd’hui près de 130 magasins répartis sur l’ensemble du territoire.
    Ses volumes d’achat lui permettent de négocier des conditions commerciales favorables, et aux magasins, de proposer des offres exclusives à leur clientèle. Le groupement, qui met l’accent sur le conseil et le service après-vente, a aussi  développé plusieurs marques propres, dédiées à la pêche à la truite, aux leurres, etc.
    Il met aussi en place des campagnes publicitaires communes et fournit à ses adhérents  une assistance administrative. Chaque année au mois de septembre, le Salon Professionnel Europêche permet aux membres de la coopérative de se rencontrer et de découvrir les nouveautés proposées par les fournisseurs.
    Pour marquer sa volonté de renforcer sa politique de réseau, Europêche a rejoint, en 2013, la Fédération des enseignes du commerce associé. Et Alain Paci, le Président directeur général de la coopérative depuis 2011, a fait part récemment des projets de l’enseigne : refonte du site Internet, création d’un  Intranet pour faciliter les démarches des adhérents, renforcement des liens avec le réseau leader du monde de la chasse Unifrance (dans la mesure où une part importante des clients sont à la fois chasseurs et pêcheurs) ; et, bien sûr, poursuite du déploiement du réseau, en particulier dans les régions où il est peu présent, comme l’Est de la France.

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur EUROPECHE

    Dénicher les meilleures franchises Envoyer ma demande aux franchises du même secteur / activité, sélectionnées par Franchise Magazine !

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise EUROPECHE
    Trouvez votrelocal