Fermer
Secteurs / Activités

      Faire Plait, nouveau concept de franchise dans le bâtiment - Brève du 13 mai 2013

      Brève
      13 mai 2013

      Faire Plait, spécialiste de l'aménagement de salle de bain depuis 15 ans en B to B, lance son réseau de franchise en ciblant la clientèle des particuliers et des professionnels. En fonction du type de contrat, l'investissement peut se monter jusqu'à 400 000 euros.

      Spécialisé depuis 15 ans en plomberie, carrelage et assainissement, Faire Plait souhaite reproduire en B to C ses méthodes de travail jusqu’à lors appliquées au marché B to B. Les fondateurs du réseau Faire Plait précisent que leur objectif premier est de remédier à l’image négative dont souffrent les métiers du bâtiment du fait du manque de professionnalisme de certains artisans.
      Le réseau s’appuiera sur un système d’information regroupant l’ensemble des process mise au point par la tête de réseau et qui deviendra le principal outil de travail des franchisés Faire Plait. Si, par définition, les franchisés du réseau opèreront chez leur client, qu’il soit particulier ou professionnel, ils disposeront tout de même d’un point de vente physique afin de faciliter le contact avec la clientèle. Au sein de ce magasin seront commercialisés les produits de l’univers de la salle de bain comme, par exemple,  la robinetterie.
      Pour rejoindre le réseau, le franchisé devra s’acquitter d’un droit d’entrée de 10 000 euros. Selon le type de contrat, affiliation ou partenariat, l’investissement global es'échelonnera dans une fourchette allant de 30 000 à 400 000 euros. La tête de réseau indique que la redevance de fonctionnement est variable selon le chiffre d’affaires réalisé et qu’une redevance publicitaire de 2 à 5 % sera demandée. Enfin, précisons que la surface du local est comprise entre 40 et 200 m².

      Enseignes du même secteur