Fermer
Secteurs / Activités

      Flash Wash, nouveau concept de lavage auto en tunnel - Brève du 13 octobre 2009

      Brève
      13 octobre 2009

      On connaissait son enseigne American Car Wash (23 unités en France), le groupe René Bertin annonce aujourd’hui le lancement d’un nouveau réseau de centres de lavage auto. Flash Wash, c’est son nom, est un concept équivalent sur le fond – lavage rapide, sans rendez vous et écolo – mais différent sur la forme puisque proposé cette fois en libre-service.
      Le système Flash Wash repose sur un tunnel, à l’entrée duquel le particulier n’a qu’à présenter son véhicule. Celui-ci est ensuite lavé, brossé et séché automatiquement et en cinq minutes. Coût de la prestation : 10 € pour la version classique, 15 € avec adjonction de cire. Et ce tarif inclut l’utilisation illimitée d’un aspirateur mis à la disposition des clients.
      Avec ce concept, inspiré des centres de lavage américains, le groupe René Bertin (fenêtres Huis-Clos et Plein Jour) espère bien “bousculer les codes du marché“. L’inauguration de la première unité aura lieu à Villeneuve-Saint-Georges, en région parisienne, le 21 octobre. En attendant un probable déploiement en franchise ou en licence de marque.

      Enseignes du même secteur