Fermer
Secteurs / Activités

      Focus sur la formation « Manager » pour les franchisés Repar’stores - Com. de presse du 9 juillet 2021

      Com. de presse
      9 juillet 2021

      Saint-Jean-de-Védas, le 24 Juin 2021 – Le réseau Repar’stores, leader de la réparation de stores et de volets roulants toutes marques, organise de nombreuses formations pour accompagner ses franchisés et les faire évoluer. Certaines sont obligatoires, comme la formation continue de 6 semaines avant le démarrage de l’activité, et d’autres sont en option afin de continuer à monter en compétence et ainsi mieux gérer son entreprise. Des formations commerciales, managériales et techniques adaptées à tous les profils et tous les niveaux. Focus aujourd’hui sur la formation “Manager, niveau 2”, une des formations phares imaginée par le réseau qui se déroule les 24 et 25 juin.

      POURQUOI UNE FORMATION “MANAGER, NIVEAU 2” ?

      L’idée de cette formation est de permettre aux participants d’appréhender le métier de manager. Un rôle parfois délicat, notamment lors d’un recrutement et des étapes attenantes : mener des entretiens de recrutement efficients, choisir objectivement son collaborateur, ensuite l’intégrer, etc. Durant la formation, les franchisés participants seront confrontés aux problématiques rencontrées sur le terrain comme par exemple : s’équiper d’outils de recrutement, analyser les profils de candidats ou encore faire adhérer l’autre à son propre projet. Les thématiques sont imagées par des exemples concrets qui permettent aux franchisés de se projeter dans l’application de ces conseils. Grâce à cette méthode, le contenu dispensé durant la formation peut être applicable dès la fin de la formation.

      COMMENT LA FORMATION EST ORGANISÉE ?

      La formation est articulée en 3 séquences : optimiser la présélection de candidat, maîtriser les techniques de l’entretien de recrutement et objectiver le choix de son collaborateur. La première séquence consiste à faire découvrir les fondamentaux du recrutement, comme la rédaction de la fiche de poste, le tri des CV et la méthode de l’entretien téléphonique. La deuxième s’articule autour des techniques de l’entretien de recrutement : la structure de l’entretien, les questions qui permettent de faire connaissance avec un focus sur les questions discriminantes, la mesure de la motivation du candidat, les mises en situation complémentaires. La troisième et dernière séquence concerne le choix de son collaborateur : la grille d’observation, la synthèse et la mesure du choix, les suites à donner et l’intégration du candidat.

      Une formation certifiée DataDock, Cherif’Région et Qualiopi, en petit comité pour une meilleure compréhension et intégration de chacun.

      5 000 €
      Apport personnel
      20 000 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur REPAR’STORES

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise REPAR’STORES
      Consultez l'Indicateur de la Franchise