Fermer
Secteurs / Activités

    Foxtrail, un concept de loisirs venu de Suisse

    Foxtrail est un concept de chasse au trésor destiné aux familles, touristes et entreprises, qui veut se développer dans les villes de France.

    foxtrail – 7janv2019 – 3

    Foxtrail est une activité de plein air qui est tout à la fois une chasse au trésor, un jeu d’évasion en plein air et une marche touristique dans une ville. Elle s’adresse aux familles, à des groupes d’amis, de collègues, aux associations, aux écoles (pour des sorties scolaires), aux entreprises (dans le cadre de séminaires). Avec Foxtrail, on remonte, en équipe et à l’aide des instructions imprimées, la piste d’un renard imaginaire en fuite dans les rues de la ville choisie grâce à des indices interactifs, des codes à déchiffrer et des messages cachés. Cela demande à la fois de la réflexion et un travail d’équipe, à la manière d’un jeu d’évasion. Mais on peut jouer à son rythme et profiter ainsi pleinement des lieux et recoins inexplorés de la ville. Ce qui est une manière originale de (re)découvrir une cité. Et si on est bloqué, l’assistance téléphonique est là pour remettre les participants sur la bonne voie. Enfin, l’apéritif optionnel, après la photo de groupe, permet d’échanger ses impressions dans une ambiance conviviale.

    Foxtrail est une entreprise familiale apparue en Suisse en 2001 à Lucerne. Aujourd’hui 10 parcours existent dans dix régions du pays. En Europe, le concept est aussi présent à Helsinki, Berlin, Nuremberg, Londres, Rome, et récemment à Paris. En France, l’enseigne veut se développer en franchise dans d’autres villes de l’Hexagone. Pour son expansion, elle recherche des partenaires souhaitant entreprendre bien sûr et ayant, de préférence, une expérience dans le tourisme.

    Avant le lancement de l’activité, il faut obtenir toutes les autorisations nécessaires pour utiliser les installations. Il faut aussi recruter un technicien pour les maintenir et développer un plan marketing pour faire connaître le concept. L’activité inclut l’organisation d’événements pour les entreprises, le maintien des parcours, le marketing, la gestion, etc. Pour lancer un parcours dans une ville il faut disposer d’un capital de départ d’environ 300 000 euros, ce qui couvre le prix du parcours, l’intégration dans le système de réservation de la chaîne, le marketing et les coûts d’exploitation du parcours.

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur FOXTRAIL

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise FOXTRAIL