Fermer
Secteurs / Activités

    Frais d'Ici ouvre sa troisième unité dans le Gers - Brève du 26 mai 2016

    Avec l’ouverture du Frais d’Ici d’Auch, le groupement coopératif InVivo Retail s’appuie sur son réseau jardineries Gamm vert pour développer sa nouvelle enseigne alimentaire.

    Avec l’ouverture d’un Frais d’Ici de 360 m² à Auch, adossé à un Gamm vert, InVivo Retail confirme son ambition de bâtir une enseigne de distribution alimentaire au service de ses clients, des territoires et des producteurs locaux.

    L’enseigne, dont la première unité a vu le jour en 2014, affiche de fortes ambitions. “Si nous attendons la fin de l’expérimentation d’ici 12 à 18 mois, nous visons l’ouverture de 200 points de vente Frais d’Ici à l’horizon 2025“, explique Thierry Blandinières, Directeur Général d’InVivo.

    De son côté Jean-Pierre Dassieu, Directeur Général d’InVivo Retail, précise la stratégie de l’enseigne : “L’adossement d’un Frais d’Ici à un magasin Gamm vert tout en conservant la même ligne de caisses est particulièrement porteuse puisque nous estimons que 70 magasins Frais d’Ici pourraient ouvrir sur ce modèle d’ici à 5 ans“.

    Dans le magasin d’Auch, plus de 80 % des produits frais sont issus du travail de producteurs et groupements implantés en Midi-Pyrénées et dans les environs d’Auch. En privilégiant les circuits les plus courts, Frais d’Ici réduit le nombre d’intermédiaires, ce qui permet de pratiquer les prix plus justes, tant pour les clients que pour les producteurs.

    Les équipes de Frais d’Ici sélectionnent et proposent une offre de produits qui ont du goût en privilégiant les productions locales et en respectant le cours des saisons des fruits et  légumes. L’enseigne met également en avant la traçabilité : derrière chaque produit, il y a un producteur, un groupe de producteurs et un territoire explicitement affichés.

    Et la clientèle est associée au choix de l’approvisionnement : en magasin ou sur le site de l’enseigne, elle peut donner son avis et ainsi orienter le choix des produits qui seront proposés en magasin. De la même façon, chaque semaine, plusieurs rencontres avec les producteurs lui sont proposées.

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur FRAIS D’ICI

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise FRAIS D’ICI
    Consultez l'Indicateur de la Franchise