Fermer
Secteurs / Activités

      France Pare-Brise rachetée par Saint-Gobain - Brève du 26 octobre 2016

      Brève
      26 octobre 2016

      Le réseau de franchisés spécialisés sur le marché du remplacement et de la réparation de vitrage automobile vient de faire son entrée dans le giron de Saint-Gobain.

      Via ce rachat, France Pare-Brise intègre un groupe de dimension internationale dont 24 % des 40 milliards d’euros de son volume d’affaires est réalisé par son pôle “Matériaux innovants” qui décline deux familles de produits : le vitrage et les matériaux haute performance. “Le rachat de France Pare-Brise, dont le potentiel de croissance est important, consolide nos positions dans le métier de la pose en Europe où nous sommes présents dans neuf pays“, indique Saint-Gobain dans un communiqué.

      Cette acquisition permet également à Saint-Gobain d’élargir son portefeuille “Distribution” jusque-là destiné aux secteurs du bâtiment et de la construction (41 000 points de vente dans 24 pays dont 2 200 en France) avec des enseignes telles que Point P, La Plateforme du Bâtiment, Cédéo et Brossette.

      France Pare-Brise, qui revendique la place de numéro deux en France sur le secteur du remplacement et de la réparation de vitrage automobile, totalise à ce jour 320 centres de pose, tous exploités en franchise.

      A lire aussi sur le sujet :
      Notre interview de Martial Lafont, nouveau directeur général de France Pare-Brise

      45 000 €
      Apport personnel
      15 000 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur FRANCE PARE BRISE

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise FRANCE PARE BRISE
      Consultez l'Indicateur de la Franchise