Fermer
Secteurs / Activités

    La franchise caviste My Beers s’installe à Gap

    La jeune franchise de cave et bar à bières My Beers va ouvrir sa première unité dans les Hautes-Alpes.

    My Beers 2Comme l’annonce notre confrère Le Dauphiné Libéré, William Descamps et Julien Reau s’emploient actuellement à rénover le bâtiment de leur futur point de vente My Beers, qui ouvrira ses portes, en mars prochain, en périphérie de Gap (Hautes-Alpes).

    Après sept ans d’activité en tant que gérant d’un camping-restaurant, William souhaitait se mettre à son compte. Il a découvert My Beers tout simplement en en étant client de l’enseigne et a choisi de devenir franchisé. Pour se lancer, il a racheté les bâtiments de la cafétéria Juline, située dans le quartier des Fauvins, qui a fermé récemment. Dans ce projet, il est accompagné par son ami Julien Reau, ancien électricien, qui sera son employé.

    Créé en 2014 dans la Drôme, le concept My Beers se veut un lieu convivial reposant sur une double activité : une cave à bière avec 450 références issues de 35 pays (fournis par la centrale d’achat et de référencement de l’enseigne), et un bar de dégustation, où peuvent se retrouver collègues pour un « afterwork », mais également famille ou amis, autour d’une offre plus limitée (une dizaine de marques de pression, une centaine de références du monde en entier en bouteille). Du vin et des boissons sucrées sont aussi à la carte. Des animations multiples contribuent régulièrement à dynamiser les points de vente : concerts avec des groupes de musique de la région, soirées à thème, apéritifs-quizz, et aussi, bien sûr,  retransmissions de matchs.

    Le concept, qui a commencé à être dupliqué modestement il y trois ans, a vocation à s’implanter sur des zones de chalandise de 30 000 habitants au minimum. Aujourd’hui le réseau regroupe 12 unités, dont un site pilote. Pour ouvrir une franchise My Beers, le partenaire doit prévoir un investissement total (hors local) de l’ordre de 200 000 euros. La tête de réseau fait état d’un chiffre d’affaires annuel moyen d’environ 500 000  euros.

    60 000 €
    Apport personnel
    30 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur MY BEERS

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise MY BEERS