Fermer
Secteurs / Activités

    Des franchisés Les Domaines qui Montent se sont installés à Nantes

    Une nouvelle cave à vins de la franchise Les Domaines qui Montent a vu le jour dans la périphérie de Nantes.

    Annoncée depuis plusieurs semaines, la plus récente implantation Les Domaines qui Montent est située dans la zone commerciale de Sautron, dans la banlieue de Nantes, et s’exprime sur une superficie totale de 270 m². Il s’agit du 28ème point de vente de l’enseigne. La nouvelle unité est un projet de couple, celui de Florent et Capucine Orsini, qui ont quitté la région parisienne il y a quelques mois pour  s’installer à Nantes et devenir franchisés.

    A l’approche de la quarantaine, Florent Orsini a en effet décidé de se mettre à son compte pour faire quelque chose qui le passionne, avec le soutien de sa femme. Cet ancien consultant en informatique a peaufiné son projet pendant plus d’un an (diplôme de l’École du vin, formation sur le terrain dans les boutiques de l’enseigne, nombreuses rencontres avec des vignerons et des artisans). Il espère pouvoir servir chaque jour une trentaine de couverts.

    La particularité de la boutique de Sautron est une pièce réfrigérée, entièrement vitrée, qui a pris place au centre du magasin, et dans laquelle saucissons, jambons, cochonnailles en tous genres sont exposés. Elle a été financée grâce à une campagne de financement participatif sur internet. En plus de la restauration, la boutique dispose d’une grande salle de réunion réservable pour des séminaires, soirées ou réunions en tous genres. Il est également possible de privatiser tout ou partie de la cave pour des évènements professionnels ou privés.

    Créée en 1989, l’enseigne Les Domaines qui Montent repose sur l’association d’une cave à vins et d’une table d’hôtes. Aux  800 références de vins, champagnes et spiritueux s’ajoute une sélection gourmande de produits du terroir (fromages fermiers, salaisons, foie gras, produits de la mer, épices, gâteaux et friandises, accessoires et cadeaux thématiques).

    50 000 €
    Apport personnel
    19 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur LES DOMAINES QUI MONTENT

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise LES DOMAINES QUI MONTENT
    Consultez l'Indicateur de la Franchise