Une dixième enseigne dans le giron de Provalliance (plus de 1600 salons en France). Engagé dans une politique de reprise (Saint-Karl en janvier 2008, Interview en septembre), le groupe présidé par Franck Provost a annoncé l’acquisition de la chaîne haut de gamme Jean-Marc Maniatis. Cette dernière affiche à ce jour un parc de 4 salons en succursale en France – tous situés à Paris – et une vingtaine au Japon. La société réaliserait un chiffre d’affaires annuel de 10M€.
Avec cette dixième marque (Franck Provost, Jean Louis David, Saint Algue, Fabio Salsa, Intermède, Saint Karl by Intermède, Interview, Coiff&Co, Niwel et Jean-Marc Maniatis), Provalliance complète son portefeuille en se dotant d’une chaîne luxueuse. «Provalliance ayant à cœur de maintenir l’image luxueuse de la maison, le développement se fera sur des territoires soigneusement sélectionnés», précise un communiqué.
Si le développement français de la chaîne se réalisera en propre, la direction du groupe envisage la master franchise pour l’international, comme pour d’autres enseignes du groupe. «Le développement à l’étranger passe aussi par la signature de master franchises. C’est effectif pour Jean-Louis David en Russie, au Maroc, à Saint-Domingue ; en cours pour les pays du Golfe», nous confiait, fin 2008, Marc Aublet, directeur du développement chez Provalliance.
Franck Provost rachète Jean-Marc Maniatis et complète son portefeuille
4,5
61 475 avis
Gratuit et sans engagement