Fermer
Secteurs / Activités

    Franck Provost reprend Saint-Karl, entre autres…

    C’est officiel ! Après des semaines de rumeurs, le groupe Franck Provost rachète bel et bien le groupe Saint-Karl.Le protocole de vente sera signé le 1er avril”, confirme Marc Aublet, le responsable de développement du groupe. Ainsi, les trois associés Jean-Baptiste Houdoux ( président), Jacques Mayadoux et Christian Lacout vont cédé les 100 % du capital qu’ils détenaient depuis leur reprise de Saint-Karl en 2002 à son propriétaire de l’époque, Jean-Pierre Pérès.
    Les 140 salons en France (dont 110 franchises plus 20 salons à l’étranger), qui réalisent un peu moins de 40 millions d’euros de chiffres d’affaires, vont s’additionner aux 2 200 unités qui sont déjà sous l’une ou l’autre des 8 enseignes du groupe Provost.

    Effectivement, Saint-Karl devient bien notre neuvième marque. Selon les désirs et les situations de certains franchisés, nous allons peut-être changer l’enseigne, mais cela ne concernera qu’une minorité. La plupart de ces salons sont dans des emplacements intéressants en centres commerciaux parfois même en concurrence directe avec des salons du groupe. Nous allons simplement les aider à renforcer leur concept”, poursuit Marc Aublet.
    Par ailleurs, conformément à ce qui a été annoncé lors de la fusion du groupe Franck Provost avec l’américain Regis, la holding Provalliance cherche toujours à se structurer via des succursales. “Nous poursuivons dans ce sens, la semaine dernière nous avons racheté les 7 dernières unités de l’enseigne bordelaise Espace Coiffure.”
    Mais les appétits du groupe semblent loin d’être satisfaits : d’ici au premier juillet nous devrions connaître le nom de la future 10ème marque de Provalliance. “Ce jour-là nous signerons le protocole pour le rachat d’un groupe régional d’une quarantaine d’unités. Nous envisageons déjà de pousser cette enseigne sur le plan national”, conclut le directeur du développement.

    Rappelons que Provalliance rassemble quelque 2 200 salons dans le monde sous 8 marques (Franck Provost, Fabio Salsa, Niwel, Saint-Algue, Jean-Louis David, Coiff&Co, City Looks, Intermède) et pèse environ un milliard d’euros de chiffre d’affaires.

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur FRANCK PROVOST

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise FRANCK PROVOST