Fermer
Secteurs / Activités

      Game over pour Central Fun Time - Brève du 5 avril 2011

      Brève
      5 avril 2011

      Central Fun Time, chaîne de parcs de loisirs grand format, qui s’adressait à un large public (enfants et adultes), a cessé d’exister après avoir multiplié les annonces d’ouvertures.

      Central Fun Time, réseau spécialisé dans les centres de loisirs apparu en 2006, a discrètement cessé d’exister en mars 2009, suite à une liquidation judiciaire.
      L’enseigne, créée par l’ancien développeur de Laser Game et développée en licence de marque, reposait sur un concept de centres multi-loisirs de 1 200 à 2 000 m² intégrant un espace de jeu laser (dénommé Original Laser), un mur d'escalade, un terrain multi-sport, un parcours récréatif pour enfants, un jeu d'aventures médiévales, un parcours “entre les branches”, ainsi qu’un restaurant baptisé Stop & Go.
      Présente plusieurs années de suite à Franchise Expo Paris, la chaîne  avait annoncé un certain nombre d’ouvertures dans l’Hexagone (mais toutes n’ont pas eu lieu) ainsi que la signature de contrats à l’international, du Chili au Maroc, en passant par  l’Italie et la Suisse. En France, elle avait avancé un objectif d’une trentaine de sites pour la fin 2009.
      L’aventure s’est donc arrêtée net, le modèle économique, qui reposait sur des investissements importants, n’étant visiblement pas équilibré.