Fermer
Secteurs / Activités

    Gamm vert s'installe au Portugal - Brève du 19 novembre 2007

    Deux ans. C’est le temps qu’il aura fallu à la direction du développement de Gamm vert pour valider le projet d’implantation du premier magasin de la chaîne au Portugal. Mais ça y est, la nouvelle unité a ouvert ses portes à Matosinhos, dans la banlieue de Porto. Etablie sur une surface de 3 200 m², elle vise un chiffre d’affaires de 3,2 millions d’euros HT pour son premier exercice.
    Le point de vente affiche un potentiel prometteur. La banlieue de Porto compte plus d’un million d’habitants, dans un pays où la moitié de la population vit en maison individuelle avec jardin. Le spécialiste des loisirs verts bénéficie, en outre, d’un emplacement de choix, sur une zone commerciale promise à un fort développement, notamment grâce à la présence d’Ikea et à l’installation prochaine de Leroy Merlin, Auchan et Norauto. Attention toutefois. Contrairement à ce qui s’était passé au Luxembourg, Gamm vert va devoir s’adapter à un pouvoir d’achat moyen deux fois inférieur à celui de la France. En privilégiant, par exemple, les produits d’appels et les petits prix.
    A noter qu’une société commune d’exploitation, Gamm vert Portugal SA, a été créée entre Gamm vert SA et la famille Alves (à l’origine de cette première unité). D’ici à 10 ans, l’objectif de l’enseigne (780 franchises pour un chiffre d’affaires consolidé réseau de 676 millions d’euros) est d’ouvrir 20 magasins en territoire lusitanien.

    300 000 €
    Apport personnel
    6 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur GAMM VERT

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise GAMM VERT
    Consultez l'Indicateur de la Franchise