Fermer
Secteurs / Activités

    Geox, toujours dans sa bulle… d'oxygène - Brève du 27 novembre 2007

    Les Italiens ont de quoi avoir le pied léger ! Geox, la marque-enseigne de chaussures qui respirent, fait encore des étincelles côté chiffres. Au cours des 9 premiers mois de l’année le groupe, qui fabrique aussi ses modèles, a réalisé un chiffre d’affaires de 693,8 millions d’euros en hausse de 26 % par rapport à 2006. Quant au résultat net, il atteint désormais les 129,7 millions d’euros avec une “raisonnable” croissance de 37 %…
    Mais ce n’est pas tout puisque, si les chaussures représentent encore 93 % des ventes, elles sont désormais rejointes dans les magasins à l’enseigne par des lignes de vêtements. Des modèles qui – selon nos confrères du Journal du Textile – auraient rencontré un certain engouement car leurs ventes depuis le début de l’année s’établissent à 45,1 millions d’euros, en hausse de 49 %.
    Du coup, pour 2008, la direction italienne prévoit encore plus de lignes de vêtements et le lancement de ses premières chaussures de sport…
    En France, le réseau lui aussi grandit à la vitesse grand V . Selon la filiale hexagonale de Geox, au premier octobre 2007, le parc comptait 49 unités dont 33 franchises. En un an, 14 magasins ont été inaugurés. La France demeure le quatrième marché du groupe avec 60,5 millions d’euros de CA.

    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur GEOX

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise GEOX
    Consultez l'Indicateur de la Franchise