Fermer
Secteurs / Activités

      Geox va encore ouvrir 40 ou 50 magasins en France - Brève du 22 avril 2015

      Sud-ouest, Bretagne, Rhône-Alpes et sud-est, région parisienne : le chausseur italien (plus de 120 magasins) poursuit son recrutement de franchisés pour finaliser sa couverture de l'Hexagone.

      Pas à pas, Geox étend sa toile sur le marché français. Avec aujourd’hui un parc de plus de 120 boutiques sous enseigne et près d’un millier de détaillants multimarques commercialisant ses produits, le chausseur italien entre dans le dernier quart de son développement. “Il nous reste quarante à cinquante magasins à concrétiser en conservant un équilibre à 50-50 entre succursales et franchises, un modèle optimal pour la marque et le réseau”, indique Patrice Boydron, le nouveau responsable de Geox France depuis le départ de Matthieu Schegg.

      Déjà bien implantée dans le Nord et l’Est, la marque souhaite gagner en visibilité dans le sud-ouest, en Bretagne, dans la région Rhône-Alpes, le sud-est (Antibes, Menton, Nice, Monaco), en région parisienne dans des villes telles que Levallois, Neuilly-sur-Seine et dans la capitale (Quartier des Ternes, Le Marais…).

      Le magasin type nécessite entre 100 et 120 m² : 65 à 85 m² de surface de vente et une réserve d'environ 35 m². En franchise, le chiffre d’affaires prévisionnel varie entre 6 000 et 12 000 euros du m², aux dires de l’enseigne.

      En complément de son offre traditionnelle de chaussures pour toute la famille, Geox propose des collections textiles qui représentent environ 15 % de l’activité en magasin, pour un panier moyen total de l’ordre de 70 euros. A noter : le réseau de boutiques est actuellement en phase de rénovation (agencement, mobilier…).

      La chaîne, qui indique avoir enregistré bon nombre de contacts qualifiés lors du récent Salon Franchise Expo Paris, recrute des profils assez divers d’entrepreneurs. “Notre savoir-faire, ce sont de beaux magasins attractifs avec d’excellents produits innovants et une communication efficiente, assure Patrice Boydron. Nous recherchons des investisseurs et des commerçants, pas forcément des entrepreneurs issus de la chaussure. Le franchisé doit être capable de manager du personnel, de deux à huit personnes selon le point de vente.”

      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur GEOX

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise GEOX
      Consultez l'Indicateur de la Franchise