Fermer
Secteurs / Activités

    Glowria reprend Vidéo Futur

    Dans un communiqué publié ce 3 octobre, Glowria (filiale de vidéo à la demande du groupe Netgem) annonce s’être vu attribué par le tribunal de commerce de Nanterre certains actifs du groupe CPFK, en redressement judiciaire depuis juillet dernier. Avec un réseau comptant plus de 500 franchisés sous la marque Vidéo Futur et 1 900 automates sous les marques Vidéo Futur, Cinébank et Vidéo Pilote, le réseau CPFK était le leader de la location vidéo en France.
    Nous nous réjouissons de cette opération qui nous permet d’accélérer la mise en oeuvre de notre stratégie de développement de nos activités de services, explique Joseph Haddad, président de Netgem. Nous allons pouvoir mettre notre expertise de la VOD et nos solutions technologiques au service du réseau Vidéo Futur afin qu’il puisse offrir les meilleurs services à ses clients et rester ainsi le leader du marché du divertissement locatif. La demande change, nos offres y répondent.”
    Le périmètre que va acquérir Glowria inclut principalement les actifs et compétences associés à la distribution de DVD et à la gestion du réseau de franchisés, à l’exploitation technique et à la maintenance des automates, ainsi qu’à la gestion des participations dans des franchises (environ 80). Glowria va également reprendre 35 collaborateurs soit environ un tiers des effectifs actuels du groupe CPFK (hors formation). “Les actifs ainsi acquis bénéficieront pleinement des compétences technologiques de Netgem et des fortes synergies avec sa filiale Glowria, leader indépendant de la vidéo à la demande et de la location par Internet”, affirme l’entreprise, qui a payé 2 millions d’euros pour cette acquisition.

    Enseignes du même secteur