Fermer
Secteurs / Activités

    Glup's adopte le paiement sans contact

    L’enseigne de confiserie développée en partenariat par le groupe Geslot propose désormais le paiement sans contact par carte bancaire ou par mobile.

    Le magasin-phare de l’enseigne, situé sur les Champs-Elysées à Paris, ainsi que la succursale Glup's de Caen, viennent d’équiper leurs caisses de terminaux de paiement sans contact. Après une période de test conduite depuis le 1er avril, ces points de vente affichent désormais en vitrine le logo permettant aux consommateurs de clairement identifier ce service.
    Pour régler ses achats, le client n’a donc plus besoin de monnaie, ni d’insérer sa carte bancaire et de composer son code confidentiel. Jusqu’à 20 euros (ce qui recoupe largement l’activité de Glup’s, où le panier moyen est de 4,5 euros), il suffit de présenter sa carte sans contact (une carte bancaire équipée d’une puce NCF) ou son téléphone mobile, également équipé de cette technologie, à quelques centimètres du terminal de paiement.
    Pour la mise en place de ce service innovant, Glup’s (une quarantaine de boutiques au total) a été accompagné par BNP Paribas et la Banque Populaire, acteurs pionniers des paiements sans contact. La chaîne en attend un paiement plus rapide, ainsi qu’une attente réduite en caisse, car la durée d’une transaction sans contact est inférieure à celle d’un règlement classique. Le commerçant est ainsi plus disponible pour accueillir et conseiller ses clients, en particulier aux heures de pointe.
    Expérimenté en France depuis 2010 dans une dizaine de métropoles régionales, le déploiement du paiement sans contact est aujourd’hui une réalité. Les grandes enseignes déploient ces services à l’échelle nationale, et on estime à près de 2,5 millions le nombre de terminaux compatibles actuellement en France. Glup’s entend “s’inscrire pleinement dans cette dynamique” et s’est donné comme objectif d’équiper rapidement l’ensemble de son réseau de magasins “100% bonbon”.

    25 000 €
    Apport personnel
    15 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur GLUP’S

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise GLUP’S