Fermer
Secteurs / Activités

    Go sport vers une restructuration ?

    Le groupe Rallye, propriétaire de Go Sport, a confié au cabinet Prospheres la restructuration de la marque dédiée à l’équipement sportif.

    Go SportLe groupe Go Sport (qui fédère l’enseigne généraliste Go Sport, ainsi que les concepts spécialisés Go Sport Montagne (Twinner), Endurance Shop et Bike +), vient d’être pris en main par le cabinet Prosphères, spécialiste des retournements d’entreprise, un terme qui désigne les pratiques de restructuration et de refinancement des entreprises en difficulté.

    Prosphères se donne quelques mois pour établir son diagnostic et engager un plan d’actions. Parallèlement, André Ségura, directeur général de Go Sport depuis 2013 a été remplacé à ce poste par les dirigeants de Prosphères : Philippe Favre, nommé président du groupe, assisté par Brice Garnier au poste de directeur général.

    L’entreprise, née en 1968 au cœur des Alpes à la suite des jeux Olympiques de Grenoble, a enregistré en 2018 un chiffre d’affaires de 800 millions d’euros, en croissance de 6 %. Mais elle est fortement endettée et un certain nombre de points sont considérés comme pas assez performants. Pour faire face à cette situation, Go Sport avait déjà vendu, à l’automne dernier, son enseigne spécialisée dans la vente de chaussures de sports, Courir (251 magasins en France et 34 à l’international) à la société d’investissement Equistone Partners pour 238 millions d’euros.

    Par ailleurs, depuis 4 ans, 35 magasins Go Sport ont aussi fermé leurs portes. D’autres pourraient donc connaître le même sort ou être cédés. Il reste aujourd’hui 82 magasins Go Sport en France, avec environ 1 800 salariés (dont 1 600 dans les magasins), et une cinquantaine d’entre eux serait dans le rouge. Au total, le groupe Go Sport compte, sous ses différentes enseignes, quelque 400 magasins, dont beaucoup en franchise.

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur GO SPORT

    Dénicher les meilleures franchises Envoyer ma demande aux franchises du même secteur / activité, sélectionnées par Franchise Magazine !

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise GO SPORT
    Trouvez votrelocal