Fermer
Secteurs / Activités

    GoBabyGym relance son développement

    GoBabyGym, la franchise de salles de gym et de découverte du sport pour enfants, espère atteindre rapidement la vingtaine d’implantations.

    GoBabyGym 1

    GoBabyGym est un concept de salle de gym pour les enfants de 10 mois à 10 ans. Son objectif est d’éveiller les plus petits à la motricité et d’initier les plus grands au sport, grâce à une méthodologie pédagogique basée sur les dernières recherches en psychomotricité et un encadrement professionnel. Les activités sont proposées dans un environnement sécurisé, des mini-salles de sport sécurisées, aménagées à la dimension des enfants et équipées d’un matériel coloré et de qualité. Elles permettent d’accueillir les enfants par tranches d’âges et en petits groupes. Les plus jeunes sont accompagnés par leurs parents ou ceux qui en ont la charge (famille, nourrice, crèche, etc.), toujours sous le contrôle d’un éducateur diplômé. Des parcours de grande motricité aux ateliers d’expression ou de manipulation de matériel, sans oublier les temps de relaxation, chaque séance met en œuvre des contenus d’apprentissages variés : Gym Éveil, Baby Gym, Kid Gym, Go CrossGym, Baby Judo, Éveil Musical, Zumba Kids, Kids Yoga, Ateliers Anglais, Gardy Gym, Récréa Gym.

    Le concept a d’abord été développé, en 1989, par François Gabel dans un contexte associatif. En 2008, il crée avec son épouse, sa propre entreprise. En 2011, face à la demande, le développement en franchise est lancé. Mais pour la petite structure il faudra du temps pour organiser le réseau et consolider l’équipe. 16 centres GoBabyGym sont aujourd’hui en activité et cinq autres sont annoncés prochainement, à Brest, La Roche-sur-Yon, Reims, Grenoble, et en Martinique. Pour rejoindre l’enseigne, il n’est pas nécessaire d’avoir déjà travaillé dans le domaine du sport, mais évidemment cela est un atout, à l’instar par exemple d’Aurélie Ollier-Appenzeller, franchisée à Paris-12ème et ancienne professeure d’EPS. Il faut surtout être volontaire et passionné par l’univers de la petite enfance. Il faut également disposer d’une surface moyenne de 120 à 250 m² et prévoir un investissement global de 100 000 euros. Le chiffre d’affaires réalisable après 2 ans s’élève, selon la tête de réseau, à 140 000 euros.

    30 000 €
    Apport personnel
    25 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur GOBABYGYM

    Dénicher les meilleures franchises Envoyer ma demande aux franchises du même secteur / activité, sélectionnées par Franchise Magazine !

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise GOBABYGYM
    Trouvez votrelocal