Fermer
Secteurs / Activités

    Le groupe Beaumanoir arrête l’activité de Scottage

    Brève
    23 novembre 2018

    L’enseigne de prêt-à-porter pour femmes de plus de 50 ans Scottage cessera son activité le 31 août 2019, a annoncé son propriétaire, le groupe Beaumanoir (Cache-Cache, Bonobo, Morgan, Bréal…)

    magasin-scottageClap de fin pour Scottage. L’enseigne de prêt-à-porter pour femmes mûres, développée en propre et en affiliation (plus de la moitié de ses points de vente), cessera son activité le 31 août 2019. Une décision de son propriétaire, le groupe malouin Beaumanoir, qui invoque des déficits récurrents (5 millions en 2017) sur un secteur textile en souffrance.

    Beaumanoir avait repris Scottage, alors en redressement judiciaire, en 2005, avec de grandes ambitions. Cinq ans plus tard, la griffe fédérait de fait quelque 120 boutiques sur le territoire, majoritairement sous contrat de commission-affiliation. Les efforts menées depuis pour moderniser la marque, développer ses performances en ligne et même, depuis le printemps dernier, la vente à domicile, n’auront pas suffi. Et les 120 magasins que le réseau compte toujours vont donc baisser le rideau.

    Avant Scottage, Beaumanoir avait en 2016 cessé définitivement l’activité de La City, acquise en 2011. Le groupe breton poursuit en revanche le développement de ses autres enseignes, au premier rang desquelles Cache Cache : 457 magasins en France et 1 016 à l’international, essentiellement en Chine. Mais aussi de Bréal (331 boutiques dans l’Hexagone), Bonobo (364 unités en France et 42 à l’export) et  Vib’s, son concept de multistores lancé en 2016. Des réseaux tous déployés en franchise et/ou affiliation.

    Enseignes du même secteur