Fermer
Secteurs / Activités

      Hase souhaite davantage de concessionnaires exclusifs - Brève du 6 juin 2013

      Brève
      6 juin 2013

      L'enseigne allemande, présente en France depuis 2000, compte 75 revendeurs dont seulement 7 concessionnaires exclusifs. Hase souhaite développer son réseau de distributeurs exclusifs.

      Depuis une dizaine d’années, le succès des poêles ne se dément pas. Cela tient au caractère économique du chauffage au bois mais aussi aux performances énergétiques des poêles avec un rendement supérieur à 70 % alors qu’il n’est que de 20 à 30 % pour une cheminée classique. Il est aussi vrai que l’instauration du crédit d’impôt développement durable a fortement contribué à la dynamique des ventes de ces appareils qu’ils soient à bois ou à granulés. C’est devenu le produit vedette de la plupart des grandes enseignes du secteur dont Hase.
      L’enseigne d’origine allemande cherche à remodeler son réseau de distribution afin de développer encore ses ventes. ” Nous souhaitons que nos partenaires actuels deviennent des concessionnaires exclusifs. Nous voulons ainsi maîtriser notre développement “, explique Romain Larche, responsable réseau revendeurs chez Hase. La marque, qui met d’ailleurs clairement en avant le “made in Germany “, recherche des concessionnaires exclusifs mais aussi des professionnels du poêle à bois et de la cheminée qui souhaitent intégrer les modèles Hase à leur offre. Les poêles du fabricant allemand sont aujourd’hui commercialisés par 75 revendeurs dont 7 exclusifs.
      Hase propose plus de 700 modèles de poêles dont certains recouverts de céramique, l’une des spécificités de la marque. La filiale française voit le jour en 2000 et quatre ans plus tard, la France devient le premier marché à l’export pour Hase. La France est d’ailleurs le premier marché en Europe pour les poêles à bois avec un chiffre d’affaires de plus de 500 millions d’euros. Notons que près des trois-quarts des produits sont fabriqués en France.

      20 000 €
      Apport personnel
      8 000 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur HASE

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise HASE