Fermer
Secteurs / Activités

    Hertz relance son développement en franchise - Brève du 30 mars 2011

    Hertz a fait son grand retour sur le salon Franchise Expo la semaine dernière, après quatre ans d'absence. Le loueur automobile souhaite se renforcer sur le marché de la proximité, en recrutant de nouveaux partenaires indépendants.

    Hertz déploie en France un développement mixte. Le loueur automobile exploite en propre les grandes villes, leurs aéroports et les gares TGV les plus importantes du pays. Il a en revanche confié l’occupation du reste du territoire à des franchisés. Ces derniers – ils sont 34 à ce jour, propriétaires de 1 à 25 agences chacun – représentent près de la moitié du réseau : 202 points de location sur les 444 que revendique l’enseigne au total.
    “La franchise fait partie de l’ADN de Hertz car nous estimons qu’elle est le meilleur moyen de faire vivre notre réseau localement, avec des partenaires qui connaissent suffisamment le terrain pour y développer efficacement leur business”, explique André Gallin, directeur Franchise de la marque. Et c’est justement pour se renforcer sur le créneau de la proximité que le loueur annonce vouloir, après deux années de stagnation de son parc liées à la crise, relancer son développement sous cette forme.
    “Le métier de la location est en train d’évoluer, analyse le responsable. La croissance du marché se fait désormais sur le loisir, sur l’individuel et notre succès futur se jouera sur notre capacité à capter cette clientèle de proximité. D’où notre volonté de recruter de nouveaux franchisés”.
    Hertz
    fait face à un double défi : trouver des repreneurs pour ses agences existantes dont les propriétaires s’apprêtent à céder la main et créer de nouveaux points de location (agences traditionnelles ou kiosques automatisés) là où sa bannière ne flotte pas encore. L’enseigne prévoit, dans cette optique et pour commencer, de recruter une quinzaine de nouveaux partenaires en 2011.

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur HERTZ

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise HERTZ
    Consultez l'Indicateur de la Franchise