Fermer
Secteurs / Activités

    Heure&Montres se met au kiosque

    Le groupement de bijoutiers Synalia s’apprête à lancer un nouveau concept de kiosque en centre commercial, pour son enseigne d’horlogerie Heure&Montres. Un premier exemplaire doit ouvrir début octobre.

    Déjà présente en centre commercial au travers de 18 boutiques sur 32, l’enseigne d’horlogerie Heure&Montres, développée par la coopérative de bijoutiers Synalia (Guilde des Orfèvres, Julien d’Orcel, Cercle Vendôme), ouvrira début octobre un premier kiosque de 18 m² dans la galerie marchande de l’hypermarché Auchan du centre Villebon 2, dans l’Essonne.
     
    Un deuxième exemplaire de ce nouveau concept de points de vente doit aussi s’implanter en fin d’année dans la galerie marchande de l’hyper Carrefour Cap Saran, près d’Orléans.
     
    “Le kiosque constitue un modèle astucieux, modulable, qui n’existe pas sur le marché et permet de rentrer en centre commercial et s’implanter au cœur des flux, résume Anne Jaubert, responsable communication et marketing stratégique de Synalia. C’est un concept de long terme, qui attire déjà des investisseurs et séduit les bailleurs, même s’il est aussi destiné aux adhérents en place s’ils le souhaitent”.
     
    De fait, quelques adhérents Heure&Montres installés en centre-ville (sur 50 m² en moyenne) auraient déjà fait part de leur intérêt pour se diversifier en centre commercial, au nouveau format kiosque. Pour autant, même si le premier investisseur séduit est proche de l’univers de l’horlogerie, “ce concept attire déjà au-delà des frontières de l’HBJO, souligne Anne Jaubert. Plusieurs investisseurs extérieurs au monde de l’horlogerie ont en effet déjà marqué un vif intérêt pour ces kiosques”.
     
    Ce format kiosque pourrait être développé dès 2017, annonce Anne Jaubert : “Le projet est suffisamment ficelé et le concept est pertinent : nous l’avons travaillé avec les bailleurs et avec nos associés. Déjà, une quarantaine de marques sont intéressées pour y être distribuées”. La chaîne ne communique pas encore ses objectifs pour 2017 mais indique avoir renforcé ses équipes de développement.

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur HEURE & MONTRES

    Dénicher les meilleures franchises Envoyer ma demande aux franchises du même secteur / activité, sélectionnées par Franchise Magazine !

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise HEURE & MONTRES
    Trouvez votrelocal