Fermer
Secteurs / Activités

      Heytens franchisera en 2010 - Brève du 4 novembre 2009

      Brève
      4 novembre 2009

      La chaîne spécialiste du tissu d’ameublement, lance son programme de développement en franchise sur la France. « Les premiers magasins ouvriront en 2010 », affirme Anne Latour, directrice générale adjointe pour la Belgique (pays d’origine de l’enseigne), la Suisse et le Luxembourg. « Avec un concept développé sur des surfaces de vente de 400 à 500 m² », poursuit-elle.
      Une taille jugée optimale par Heytens pour mettre en valeur ses quelques 800 références de tissus et voilages, assorties d’un service de confection sur-mesure, ainsi qu’une offre d’accessoires coordonnés –coussins, luminaires, tapis, peintures – appelée à s’étoffer, notamment vers le linge de table. Le tout présenté dans une atmosphère de plus en plus « tendance », à l’image des collections proposées.
      Heytens, qui fête cette année ses 35 ans, a depuis son rachat par le fonds d’investissement français Apax Partners, en 2005, doublé le nombre de ses points de vente dans l’Hexagone, de 50 à 101. Une croissance exponentielle qui s’est tassée, crise oblige, depuis 2008. L’enseigne ouvrait encore récemment à Beauvais, Toulouse et Saint-Malo. Mais après la fermeture de deux magasins cette année (Vitrolles et Echirolles), celle d’une demi-douzaine d’autres, non rentables, serait programmée dans les mois à venir, indiquent nos confrères du Journal du Textile. Jean-Philippe Darnault, dirigeant de Heytens, leur a malgré tout confié être « confiant » concernant les chances de redémarrage des ventes du réseau en 2010.

      50 000 €
      Apport personnel
      10 000 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur HEYTENS

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise HEYTENS