Fermer
Secteurs / Activités

      H&H accélère son expansion en France - Brève du 26 avril 2013

      Brève
      26 avril 2013

      Apparu assez discrètement sur le marché français en 2008, le distributeur hollandais de meubles H&H compte déjà 48 magasins dans l'Hexagone. L'enseigne vise 80 unités partenaires à terme sur le territoire.

      Après Nantes, Perpignan, Brest ou encore Saint-Nazaire, inaugurés récemment, H&H s’implantera dans les jours qui viennent à Angoulême. Puis en Avignon et en région parisienne, où un deuxième point de vente à l’enseigne viendra bientôt rejoindre celui qui existe déjà à Coignères.
      Le distributeur de meubles, filiale du Hollandais Habufa, a discrètement ouvert en six ans 48 magasins dans l’Hexagone (500 à 700 m², implantés en zones commerciales). Il accélère aujourd’hui le rythme pour renforcer sa visibilité. “Nous devrions terminer 2013 à 55 ou 60 unités. Et visons un objectif final de 80 magasins partenaires”, commente Gregoire Pineau, responsable Marketing & Communication France du réseau.
      Pour soutenir son essor, H&H met en avant une offre “riche et complète” de meubles et produits de décoration : tables, chaises, buffets, canapés, luminaires, tapis, coussins… Des gammes capables de “plaire à tous” grâce à leurs styles variés, allant du romantique au contemporain, en passant par le design ou le bord de mer et à la personnalisation, l'une des spécialités de l'enseigne.
      La marque table, enfin, pour séduire ses futurs affiliés, sur ses coûts d’accès réduits. “Nous ne prélevons ni droit d’entrée ni royalties, explique Gregoire Pineau. Simplement une contribution publicitaire équivalente à 4 % du CA achats HT de nos partenaires. Et nous occupons aussi de la mise en ambiance du point de vente”. L’investissement initial pour le partenaire se limite donc au gros œuvre et à l’achat d’un stock de départ, d’une valeur d’environ 200 €/m², ajoute-t-il. Pour un chiffre d’affaires potentiel, en vitesse de croisière, annoncé à 1,2 million d’euros annuels.

      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur H&H

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise H&H
      Consultez l'Indicateur de la Franchise