Fermer
Secteurs / Activités

    Horlogerie : la coopérative Synalia rachète le site internet Montres & Co

    Brève
    4 juillet 2016

    Le groupement de bijoutiers Synalia annonce l’acquisition du site Montres and Co, spécialiste de l’horlogerie en ligne, afin de créer une convergence avec son réseau de boutiques Heure&Montres.

    Positionnée sur le marché de l’horlogerie avec son enseigne Heure&Montres (32 boutiques adhérentes), la coopérative de bijoutiers Synalia (Guilde des Orfèvres, Julien d’Orcel, Cercle Vendôme) annonce l’acquisition du site Montres and Co, spécialiste de l’horlogerie en ligne.
     
    “Avec plus de 2 M€ de chiffres d’affaire HT en 2015 et un référencement de premier plan sur les moteurs de recherche”, Montres and Co “est un acteur incontournable de la vente en ligne de montreset bénéficie “d’une notoriété importante auprès des consommateurs”, souligne le groupement dans un communiqué.
     
    A l’occasion de cette opération, le fondateur et gérant de Montres and Co Cédric de Bretagne rejoint l’équipe dirigeante de Synalia “pour coordonner l’enseigne Heure & Montres et prendre en charge les relations fournisseurs horlogerie pour l’ensemble de la coopérative”.
     
    Ainsi réorganisée, Synalia fait part de son intention de “créer une convergence entre le site Montres and Co et son réseau Heure & Montres, afin de permettre à ses adhérents de bénéficier de l’essor du commerce multi-canal“.
     
    “Nouvelle étape de la vie de Synalia à un moment où la coopérative (…) affirme son ambition de se développer résolument sur le marché de l’horlogerie-bijouterie, au profit de tous ses associés”, cette acquisition devrait permettre au groupement “de renforcer son attractivité sur le positionnement 100% horlogerie, tout en offrant à ses adhérents Heure & Montres une vitrine digitale de premier rang”.
     
    Rappelons que Synalia s’apprête par ailleurs à lancer un nouveau concept de kiosque Heure&Montres en centre commercial, dont un premier exemplaire doit ouvrir début octobre, comme l’explique son Directeur général adjoint Gautier Daniel, dans une interview à lire sur notre site.

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur HEURE & MONTRES

    Dénicher les meilleures franchises Envoyer ma demande aux franchises du même secteur / activité, sélectionnées par Franchise Magazine !

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise HEURE & MONTRES
    Trouvez votrelocal