Fermer
Secteurs / Activités

      Horlogerie : la coopérative Synalia rachète le site internet Montres & Co - Brève du 4 juillet 2016

      Brève
      4 juillet 2016

      Le groupement de bijoutiers Synalia annonce l’acquisition du site Montres and Co, spécialiste de l’horlogerie en ligne, afin de créer une convergence avec son réseau de boutiques Heure&Montres.

      Positionnée sur le marché de l’horlogerie avec son enseigne Heure&Montres (32 boutiques adhérentes), la coopérative de bijoutiers Synalia (Guilde des Orfèvres, Julien d’Orcel, Cercle Vendôme) annonce l’acquisition du site Montres and Co, spécialiste de l’horlogerie en ligne.
       
      « Avec plus de 2 M€ de chiffres d’affaire HT en 2015 et un référencement de premier plan sur les moteurs de recherche », Montres and Co « est un acteur incontournable de la vente en ligne de montres » et bénéficie « d’une notoriété importante auprès des consommateurs », souligne le groupement dans un communiqué.
       
      A l’occasion de cette opération, le fondateur et gérant de Montres and Co Cédric de Bretagne rejoint l’équipe dirigeante de Synalia « pour coordonner l’enseigne Heure & Montres et prendre en charge les relations fournisseurs horlogerie pour l’ensemble de la coopérative ».
       
      Ainsi réorganisée, Synalia fait part de son intention de « créer une convergence entre le site Montres and Co et son réseau Heure & Montres, afin de permettre à ses adhérents de bénéficier de l’essor du commerce multi-canal« .
       
      « Nouvelle étape de la vie de Synalia à un moment où la coopérative (…) affirme son ambition de se développer résolument sur le marché de l’horlogerie-bijouterie, au profit de tous ses associés », cette acquisition devrait permettre au groupement « de renforcer son attractivité sur le positionnement 100% horlogerie, tout en offrant à ses adhérents Heure & Montres une vitrine digitale de premier rang ».
       
      Rappelons que Synalia s’apprête par ailleurs à lancer un nouveau concept de kiosque Heure&Montres en centre commercial, dont un premier exemplaire doit ouvrir début octobre, comme l’explique son Directeur général adjoint Gautier Daniel, dans une interview à lire sur notre site.

      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur HEURE & MONTRES

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise HEURE & MONTRES
      Consultez l'Indicateur de la Franchise